Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Manhattan Marilyn 
-Philippe Laguerre 
-Éditions Critic, 2016 
-356 pages 
-Roman policier, thriller 


*Je tiens à remercier l’auteur Philippe Laguerre pour m’avoir donné l’opportunité de lire son roman en service de presse*

Les Éditions Critic: ici
Amazon France: ici Amazon Canada: ici

Le commentaire de Martine : 
La protagoniste du roman est Kristin Arroyo, fille d'un immigré mexicain et d'une New-yorkaise pure souche, elle a travaillé fort pour faire sa place à elle, étant une ex-militaire en Irak devenu une militante pure et dure. C’est une femme déterminée, fonceuse, qui est prête à tout pour protéger ses convictions et son idéologie. 
Elle décide de se lancer dans une nouvelle cause celle du mouvement "occupons Wall Street”, mais l’aventure que va vivre Kristin, nous amène à rencontrer différentes classes ou groupes sociaux, tels que la mafia, le FBI, des vétérans, des soldats déclassés, des latinos, etc. 
Des dénouements inattendus, des secrets dévoilés, des relations sociales malsaines, auront été inventés par Philippe Laguerre, et c’est pourquoi son roman est addictif, un “page-turner”, que je n’ai pu laisser de côté. L’auteur a créé une ambiance dynamique, un récit bien documenté, ce qui donne un bon thriller qui nous distrait, qui ne manque pas d’action, ni de suspense, avec ce côté émouvant qui fait qu’on s’attache à son personnage principal. 
La plume de Philippe Laguerre est superbe, agréable et, à travers des chapitres courts, un thriller dynamique qui nous conduit au cœur de New-York, superbement décrite sur les traces d'une icône mystérieusement disparue : Marilyn, sans explosion de violence ou exposition d'hémoglobine. Un bon roman policier a la saveur classique, qui m’a fait passer un merveilleux moment. 

Résumé : 
Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son défunt grand-père des photographies inédites de Marilyn Monroe. Son associé est tué. Dès lors, pourchassée par des inconnus, elle s'efforce de reconstituer les derniers jours de l'actrice pour changer le cours de son propre destin.

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER