Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Mauvais genre 
-Isabelle Villain
-Taurnada Editions - Collection le tourbillon des mots 
-220 pages 
-Thriller

*Merci à Joël de Taurnada Editions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Taurnada Éditions: ici

Le commentaire de Cathy : 
Coup de cœur pour ce roman d'Isabelle Villain. Lorsque j'ai entamé ma lecture, je savais que l'histoire que j'allais découvrir me toucherait, en effet dès le premier chapitre l'auteure nous décrit une scène des plus marquante. Hugo Nicollini est un petit garçon pas comme les autres, il n'a pas d'ami, son seul réconfort, c'est sa maman qui le couve et fait tout pour le protéger de la violence de son père. Hugo va être témoin de la dispute de trop et voir succomber sa mère sous les coups de son père. Plus de vingt ans plus tard le corps d'une jeune femme est retrouvé sauvagement poignardée, Rebecca De Lost et son équipe enquête, tout est passé au crible. Pourquoi l'histoire du petit Hugo refait surface ?J'ai trouvé ma lecture très intense, touchante et j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Une bonne intrigue, un rythme intense, une plume très agréable, ce qui au final donne un roman coup de cœur. Le personnage du commandant de Lost m'a beaucoup plu et j'aimerais beaucoup la suivre dans une nouvelle enquête. Merci Isabelle Villain pour le moment de lecture que je viens de passer grâce à vous et merci à Joël à chaque fois que vous me proposez un service presse, je sais que je vais passer un bon moment et cela a été encore le cas.

Résumé : 
Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Tag(s) : #THRILLER, #CATHY LG