Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Par accident
-Harlan Coben
-Belfond Noir, distribué par Interforum Canada
-360 pages
-Thriller, suspense, légendes urbaines

*Merci aux Éditions Belfond Noir ainsi qu'à Céline Pelletier, d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

Belfond Noir: ici
Interforum Canada: ici

Le commentaire de Lynda:
Quel plaisir de retrouver la plume d'Harlan Coben, depuis mes précédentes lectures, je sais dorénavant que je vais passer un très bon moment. " Par accident'', c'est l'histoire de Nap Dumas, son frère jumeau et la petite amie de ce dernier sont retrouvés morts sur une voie ferrée, suicide ou accident, Nap, s'est toujours posé beaucoup de questions à ce sujet. Lorsque 15 ans après les événements tragiques, il apprend que Rex, un ami enfance, vient d'être assassiné, le passé ressurgi, surtout que les empreintes de son ex petite amie ont été découvertes, petite amie disparue d'une façon inattendue au moment du décès des jeunes amoureux. Que s'est-il passé il y a 15 ans ? Harlan Coben nous démontre encore une fois avec ce roman qu'il est le maître du suspense, ce roman m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. Ce thriller est prenant, plein d'intensité, une plume aiguisée, pas de temps morts, une intrigue implacable qui m'a tenu jusqu'à la toute fin. J'aime décidément beaucoup la plume de cet auteur et il est évident que je le lirai à nouveau avec un grand plaisir.

Résumé :
Gardez votre sang-froid, la nuit sera longue.
Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d'amoureux ?
Nap n'y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d'enfance, vient d'être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d'une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu'il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s'il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...
Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #LÉGENDES URBAINES