

-Turbulences du cœur
-Nathalie Roy
-Libre Expression
-344 pages
-Amour, famille, travail, adolescence, québécois
*Merci aux Éditions Libre Expression, spécialement à Véronique, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*
Éditions Libre Expression: ici |
---|
Le commentaire de Lynda :
Coup de cœur pour ce roman de Nathalie Roy, de la première ligne jusqu’à la dernière ligne, j’ai simplement adoré. Oui, je sais, Nathalie Roy a un énorme talent, mais à chaque fois, elle me surprend avec sa plume.
Louis-Philippe Rousseau, LP pour les intimes, 40 ans, mène une vie assez étourdissante, avocat associé dans une grosse boîte il consacre beaucoup de temps (peut-être même trop) pour son métier. Il sort dans les boîtes, pas rien de sérieux en amour. Il est séparé et a la garde de sa fille Romy à l’occasion, Romy qui ne lui rend pas les choses très faciles.
Son cœur bat pour Evelyne, une collègue associée, avec qui il a eu une petite aventure. Et dans tout ça, il ne faudrait pas oublier Marguerite, qui est Marguerite, et bien, c’est sa mère, et tout un drôle de numéro cette Marguerite que j’ai tellement aimé.
Bref, entre les crises d’ado de sa fille, son ex qui est en amour avec quelqu’un de pas trop bien, sa mère qui persiste à s’occuper de lui comme s’il était un petit garçon, et en passant elle l’appelle encore ‘’mon lapinot’’, sa flamme qui est loin d’être complètement allumée, et son adjoint et ami William, un homosexuel, qui lui aussi a des petits problèmes, je ne vais pas tout raconter, il vous faudra lire le livre.
Plein de choses dans cette histoire, les relations parents-ado, les transsexuels, homosexualité, le travail d’avocat, l’amour, le coup de foudre, et encore plus !
On rit avec Marguerite, on réfléchi avec Louis-Philippe, on vit des émotions avec William et Laurie, toutes ces émotions, on les vit pendant cette lecture et on veut pour le mieux pour LP.
Personnages sympathiques et très réalistes, Louis-Philippe est un homme charmant, qui veut le bien de tout le monde, mais qui ne fait pas toujours la bonne chose.
Réussira-t-il à trouver L’AMOUR, à se réaliser dans son travail, dans ses propres rêves ? Vous trouverez les réponses dans cette lecture !
Nathalie Roy, nous met dans la tête de LP, les émotions sont bien souvent fortes, et les rires aussi. Alors, qu’attendez-vous? Il vous faut lire ce livre, et ce, sans aucune hésitation !
Résumé :
« La vie nous réserve parfois de belles surprises… »
À trente-neuf ans, Louis-Philippe Rousseau mène une existence étourdissante : 5 à 7 dans les bars branchés du centre-ville, liaisons avec de jeunes femmes qu'il tente d'impressionner avec ses habits griffés et son luxueux loft, surentraînement au gym... Serait-ce pour oublier tout ce qui lui pèse ?
Son travail d'avocat spécialisé en litiges est certes payant, mais peu louable. Il a le sentiment d'avoir échoué dans son rôle de père, et sa mère semble déçue de ses choix de vie.
En pleine remise en question, il rencontre une femme qui ne correspond pas à ses standards. Pourtant, il est fasciné par sa force et sa résilience… jusqu'à en être profondément bouleversé. Serait-ce ça, le véritable amour ? Une chose est certaine, avec elle, il se sent totalement vivant. Mais le passé qui les unit pourrait rendre leur histoire impossible…