

-Voyage vers l’amour
-Tome 1 :Démasquée à Venise
-Tome 2 :Valse de Vienne
-Tome 3 :Sur la route d’Hollywood
-Annie Lavigne
-Auto-édition
-T1 :94 pages, T2 :99 pages, T3 : 110 pages
-Roman sentimentale, amour, amitié, voyage, auto-édition
*Je voudrais remercier Annie Lavigne pour m’avoir permis de cette excellent trilogie en lecture de presse*
Tome 1: Démasquée à Venise | Amazon France | Amazon Canada |
Tome 2: Valse de Vienne | Amazon France | Amazon Canada |
Tome 3: Sur la route d'Hollywood | Amazon France | Amazon Canada |
Démasquée à Venise |
---|
Le commentaire de Céline :
Morgane et Julien, qui sont amis depuis l’enfance, se retrouveront la veille de son départ pour l’Italie dans son appartement. Ils se découvriront pour la toute première fois. Malgré leur amour naissant, ils se promettront fidélité et un amour infini. Mais l’adage « loin des yeux, loin du cœur » s’appliquera-t-il pour eux ? Car il ne faut pas oublier que leur séparation durera 10 mois. Pour des jeunes adultes, 10 mois, c’est très long. Et, pour Julien, c’est le rêve de sa vie d’aller étudier en Italie. Mais… Je ne peux pas vous en dire plus, car sinon, je vous dévoilerais tout le contenu du livre. Dans ce roman, j’ai retrouvé l’écriture d'Annie Lavigne, une écriture toute en douceur avec un mélange de poésie. Un excellent roman qui vous charmera et qui vous fera voyager. Alors, n’hésitez pas à embarquer à bord du train pour savoir où il conduira Morgane et qui sait ? Peut-être que tout comme moi, vous ne voudrez plus débarquer !
Résumé :
Avec Morgane, la vie est une montagne russe d’émotions et de frissons. Un soir d’août, avant qu’il ne parte en Italie pour un an, elle se retrouve encore une fois dans l’appartement de son meilleur ami Julien. Mais cette fois-ci, les deux amis succombent à leurs désirs… Au petit matin, Morgane fait la promesse à Julien de l’attendre. Mais que croyait-elle ? Un an, c’est long ! Saura-t-elle résister à Alexandre, le plus beau garçon du lycée, qui tente de la séduire ?
Dès la fin des classes, Morgane partira pour un voyage sans itinéraire, qui débutera en Italie, où elle retrouvera Julien. Et ce sera le début d’une longue aventure pour Morgane, qui découvrira que l’amour n’est pas que noir ou blanc mais qu’il peut se vivre en plusieurs nuances…
Valse de Vienne |
---|
Le commentaire de Céline :
Nous voici rendus en Europe où Morgane rencontrera Maeva, une belle gitane qui danse dans un cirque. Elle fera un bout de voyage avec eux où elle découvrira les villes avoisinantes. Mais ce n’est pas seulement Maeva qui retient Morgane au cirque, il y a aussi les beaux yeux d'Enzo le dompteur de fauves. Est-ce que Morgane se laissera dompter par Enzo ? Et pourquoi Maeva doit-elle faire le ménage à tous les soirs dans le chapiteau ? Hummm ! C’est ce que vous découvrirez en lisant le deuxième tome de cette excellente trilogie. Annie Lavigne nous emmène dans les coulisses d’un cirque où malheureusement la vie n’est pas toujours rose pour certain. J’adore Morgane, mais Maeva m’a véritablement conquise. Cette histoire m’a tenu captivé d’un bout à l’autre. Annie Lavigne m’a littéralement charmé par son écriture emplie de douceur et de magie. Un excellent roman pour nous faire rêver.
Résumé :
Après son voyage en Italie, Morgane fait route vers l’Europe de l’Est, où elle rencontre Maeva, qui l’invite à danser à ses côtés dans un cirque ambulant. Son destin croise alors celui d’Enzo, un séduisant dompteur de fauves. Ils décident d’être amis, mais est-ce vraiment ce qu’elle désire ?
Le beau Tsigane saura-t-il apprivoiser son cœur passionné ?
Et que fait son amie Maeva tous les soirs après le spectacle ? Aurait-elle un lourd secret ?…
Dans ce deuxième tome, Morgane poursuit son « voyage vers l’amour » en compagnie de Maeva, une belle gitane avec qui elle développe une amitié touchante. Maeva est toujours joyeuse, enjouée, mais Morgane découvrira que la jeune femme a en fait besoin d’aide pour se sortir d’une horrible situation…
Troublée par ce nouveau garçon qui vient d’entrer dans sa vie, Morgane a envie de donner une chance à l’amour, mais y parviendra-t-elle ? Si elle s’abandonnait à lui, ne serait-ce encore qu’une passion éphémère, qui finirait par la vider de tout cet amour qu’elle aspire tant à partager d’âme à âme encore plus que de corps à corps ?
Avec une plume toujours aussi belle et soutenue, l’auteure nous transporte en Europe de l’Est, en commençant par la Roumanie, où Morgane goûte à ce monde mystérieux qui entoure le mythe du prince Dracul… Puis elle visitera Sarajevo, Varsovie, Prague, et enfin, Vienne, où elle sera invitée à un bal masqué dans un château autrichien. L’amour sera-t-il au rendez-vous ?
En voyageant avec un cirque ambulant, Morgane peut enfin partir à l’aventure et goûter à la liberté dont elle rêvait tant. Mais être libre veut-il dire être sans attache ? Ouvrir son cœur, devenir vulnérable, n’est-ce pas l’unique façon de réellement goûter la vie ?…
Sur la route d'Hollywood |
---|
Le commentaire de Céline :
Et oui ! Nous sommes malheureusement à la fin de notre voyage. Morgane est maintenant rendue en Amérique avec Maeva. Elles feront la rencontre d’Henri qui proposera à Morgane de jouer dans son film au côté de James. James, qui est véritablement une vedette étoile montante. Elle acceptera avec joie, car elles sont loin d’avoir fini de découvrir tous les dessous de cette ville. C’est en compagnie de James qu’elles partiront explorer ce grand continent. Malgré qu’elle a tout pour être heureuse, Morgane sent qu’il lui manque l’amour véritable. Trouvera-t-elle l’amour avec James ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Je vous dis qu’Annie Lavigne nous fait rêver pas rien qu’à peu près. Tellement, que ça nous donne le goût de tout abandonner et de partir à l’aventure. Un magnifique roman tellement bien écrit qu’on a l’impression de participer à toutes ces visites. Par ses recherches, Annie Lavigne nous livre l’histoire de chaque ville tout en nous en faisant découvrir toujours un peu plus. Une excellente trilogie que je vous recommande sans hésitation et qui vous fera rêver et voyager. De ça ! J’en suis absolument certaine.
Résumé :
À New York, un réalisateur remarque le regard pétillant de Morgane et l’engage dans son film. Durant le tournage, elle fait la connaissance de James, un bel acteur qui décide de faire avec elle la route jusqu’à Hollywood. Et les voilà partis en décapotable : des milliers de kilomètres pour la séduire…
Un petit copain star de cinéma… ça fait rêver ! Tombera-t-elle amoureuse de lui ?
Arrivera-t-elle à oublier Enzo, son dompteur de fauves ?
Et finira-t-elle par trouver le grand amour ?…
Dans ce dernier tome, les liens d’amitié entre Morgane et Maeva deviennent encore plus forts alors que les deux amies partent pour l’Amérique. Ayant toutes les deux vécu des moments difficiles durant leur adolescence, ce « road trip » aux États-Unis est un moyen de se libérer de tous leurs mauvais souvenirs. Leur rêve : voir le Grand Canyon. Dans cette nature vierge, en contact avec la terre, une magie s’opérera sur elles…
Pour conclure son « voyage vers l’amour », Morgane devra réussir à voir clair en elle : qui elle est, ce qu’elle veut, qui elle aime. Elle a ce bel acteur américain qui veut être avec elle, mais est-ce vraiment de l’amour ? Et elle ne peut cesser de penser à Enzo, qui a profondément touché son cœur.
Son voyage la mènera de New-York à Memphis – où elle montera dans les nuages… –, puis de Santa Fe à Tijuana au Mexique, où son désir de sensations fortes sera comblé… Enfin, le trio Morgane-Maeva-James arrivera à Los Angeles, la Cité des anges, pour la première du film tourné à New-York. Pour Morgane, qui a toujours été passionnée par le cinéma et, surtout, par l’idée de vivre sa vie comme un grand film, c’est l’apothéose. Elle devrait donc être heureuse, comblée, mais il lui manque quelque chose