Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Baby Jane à Broadway

-Ahava Soraruff

-Éditions Charleston

-432 pages

-Agoraphobie, secret, danse, couple, peur, coup de coeur

*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Mathieu, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

Éditions Charleston: ici

Le commentaire de Lynda :

Coup de cœur énorme pour cette lecture !
Cette histoire commence avec Charlotte, qui rend visite à sa mère Tess, ces deux-là ont toujours eu une relation assez particulière, il y a des non-dits, des secrets, et encore une fois Charlotte essaiera d'en savoir un peu plus lors de cette visite, c'est en fouillant dans des choses qui appartiennent au passé, dans le grenier, que les confidences vont commencer !
C'est Tess que nous allons suivre, elle qui a souffert d'agoraphobie, survivante d'un drame, un incendie meurtrier.
Elle vit à peu près cloîtrée, avec son amoureux et son chat, elle a des tocs qui vont vous faire sourire, ça, je peux vous le dire. La danse qui était sa raison de vivre, et bien, c'est derrière elle maintenant.
Tous les jours, elle a sa petite routine, son nombre de pas à faire, la limite qu'elle peut atteindre, et petit à petit elle s'améliore, jusqu'au jour où elle verra cette affiche pour une audition, où on recherche des danseuses.
Est-ce que se sera suffisant pour la pousser à se dépasser, à faire taire ses peurs ?
Elle, qui était danseuse classique, se retrouvera dans une troupe de danseuses burlesques, quel contraste.
C'est son cheminement que nous verrons, c'est aussi la révélation de beaucoup de secrets.
Tess est un personnage que vous allez adorer, un personnage aux manies un peu spéciale, comme parler à ses pieds par exemple. Elle est adorable, attachante, et très émouvante, et on la suit avec grand plaisir dans cette aventure !
Les autres personnages comme son amoureux, qui ne lui veut que du bien, mais j'avais parfois l'impression qu'il la freinait, volontairement ou non. Le directeur artistique Peter, est tout un personnage en lui-même, mais on aime ce qui se passe entre lui et Tess.
Enfin après tant d'années, Tess livrera son histoire à sa fille, Charlotte, incluant le secret qui a entouré la naissance de celle-ci.
Un roman émouvant, attendrissant, qui nous fait vivre en compagnie d'une personne souffrant d'agoraphobie, une femme que l'on aime dès le départ, qui vient nous chercher au plus profond de nous-mêmes, bref un coup de cœur sans contredit, et c'est un roman à lire sans aucune hésitation !

 

Résumé :

En 1988, Andrew Lloyd Webber triomphe à New York avec Le Fantôme de l'Opéra, tandis que Tess, ex-danseuse souffrant d'agoraphobie depuis un incendie meurtrier auquel elle a réchappé deux ans plus tôt, vit recluse dans un quartier de Brooklyn. Lorsque Peter Halsey monte une nouvelle compagnie, à deux pas du Majestic Theater, Tess se dit que c'est un signe du destin et qu'il est temps pour elle de surmonter ses angoisses. Seulement, elle n'avait pas prévu de se reconvertir en danseuse de cabaret burlesque...

Tag(s) : #AGORAPHOBIE, #SECRET, #DANSE, #COUPLE, #PEUR, #COUP DE COEUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :