Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Je te hais 
-Gilles Caillot 
-Terra Nova 
-352 pages 
-Thriller psychologique, pédophilie, disparitions d'enfants 


*Merci à Gilles Caillot de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

Éditions Terra Nova: ici
Amazon France: ici
Amazon Canada: ici

Le commentaire de Cathy : 
Coup de cœur pour ce roman de Gilles Caillot. 
Le capitaine Mark Kasowski est un homme tourmenté par son passé, lorsqu'un petit garçon et une fillette sont kidnappés cela le plonge encore plus dans les souvenirs douloureux de son enfance. Le kidnappeur va faire parvenir des lettres glaçantes aux parents des jeunes enfants leur expliquant de quelle façon il les a tués. Déjà fragile, psychologiquement, Mark va se retrouver irrémédiablement replonger dans ses souvenirs, cette enquête va le mener aux confins de la folie. Lorsque j'ai su que j'allais pouvoir lire le nouveau roman de Gilles, j'ai été des plus heureuses, cela faisait longtemps que j'attendais l'occasion pour le lire à nouveau et j'avoue que l'attente en valait le coup. Dès les premières pages, j'ai été plongé dans l'ambiance dramatique de l'histoire en suivant le drame familial qu'a vécu Mark Kasowski et plus j'avançais plus il m'est devenu impossible de lâcher ma lecture. Un thriller psychologique comme je les aime, les thématiques, pédophilie et cannibalisme font partie de ce roman, j'ai été prise au ventre plus d'une fois, j'ai eu l'impression de naviguer au bord de la folie tout au long et cette fin incroyable m'a scotché. La plume de l'auteur m'a énormément plu, un style très agréable à lire et surtout fluide, une lecture intense qui laisse des traces. Merci Gilles Caillot pour le moment de lecture que j'ai passé grâce à vous.


Résumé : 
Flic tourmenté, le capitaine Marc Kasowski aimerait pouvoir tirer un trait sur les horreurs de son passé. Mais comment oublier son père, ce bourreau qui a assassiné sa mère et sa sœur ? Surtout au moment où celui-ci va sortir de prison…

Alors que le policier lutte contre ses terribles souvenirs d’enfance, un petit garçon et une fillette disparaissent. Et le kidnappeur envoie aux parents une lettre glaçante dans laquelle il détaille la manière dont ils les a tués.

Cette affaire, qui rappelle étrangement à Marc ce qu’il a lui-même vécu, risque de faire vaciller son fragile équilibre psychologique. Pour parvenir à démasquer le meurtrier, il va devoir plonger dans les abîmes de son histoire familiale. Et le prix à payer pour sa rédemption risque d’être terrible… 

Une enquête aux confins de la folie. Un thriller glaçant.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #PÉDOPHILIE, #DISPARITIONS D'ENFANTS, #CATHY LG