Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'empreinte de la chair 
-Tome 1 : Justine
-Sabine Bolzan 
-Éditions La Liseuse 
-198 pages 
-Thriller psychologique, drame, violence


*Merci aux Éditions la Liseuse de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Édition La Liseuse: ici
Amazon France: ici
Amazon Canada: ici

Le commentaire de Cathy : 
Coup de cœur pour ce roman de Sabine Bolzan. 
Justine Edison est devenue médium suite à un accident de voiture qui l'a privé de l'usage de ses jambes pendant un temps. Le lieutenant de police Alexis Beauregard, ami d'enfance de Justine, a grâce aux visions de cette dernière, réussit à retrouver les corps de cinq jeunes femmes qui avaient disparu, mais une sixième femme vient de disparaître, est ce que le tueur va faire une nouvelle victime ? Ce roman m'a complètement happé dès les premières pages, la plume et le style de l'auteure m'ont énormément plu. Le personnage de Justine est très fort et très attachant, son combat contre l'anorexie est troublant de réalisme, son attachement envers sa famille est touchant et j'ai aimé découvrir sa vie passée, au fil des chapitres, lorsque Paul lit les journaux intimes de sa femme. Ce thriller est très intense, certaines scènes sont violentes et très réalistes, un moment de lecture comme dans le grand huit avec des montées de pression qui prend dans le ventre. Merci Sabine Bolzan de m'avoir fait passer dans tant d'émotions différentes pendant ma lecture, je n'ai qu'une seule hâte, c'est de découvrir le deuxième tome de cette trilogie.

Résumé : 
Un thriller psychologique en région de Sauternes

Une jeune fille de dix-sept ans a disparu sur une plage du Cap Ferret. C’est le sixième enlèvement - à caractère sexuel - en cinq ans. Les corps de cinq autres jeunes filles ont été retrouvés, grâce aux visions de Justine Edison, amie d’enfance du lieutenant de police Alexis Beauregard. 
En lutte avec les affres de l’anorexie depuis son adolescence, Justine est devenue médium suite à un accident de voiture qui l’a privée de l’usage de ses jambes et l’a contrainte à changer son regard sur elle-même. 
Tout pousse à croire que les meurtres ont été perpétrés par le même tueur. Mais cette fois, Justine a vu la jeune fille vivante, ainsi que le lieu où elle a été enlevée.
Justine Edison parviendra-t-elle à fournir assez d'indices, pour que la police retrouve l'adolescente, avant qu'il ne soit trop tard ?
Au fur et à mesure que l'enquête avance, l'étau se referme petit à petit sur Justine et son entourage, révélant les blessures passées et un lourd secret.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #DRAME, #VIOLENCE