Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'habit ne fait pas le moineau
-Zoé Brisby
-Auto-édition
-558 pages
-Roman, feel-good, road-trip, comédie, auto-édition


*Merci Zoé Brisby pour m'avoir permis de lire votre excellent roman en service de presse*

Amazon France: ici
Amazon Canada: ici

Le commentaire de Danielle:
Alex, dépressif, décide de partir pour Bruxelles. Il va s'inscrire sur un site de co-voiturage afin de ne pas faire le voyage tout seul. Max répond à l'annonce d'Alex, car elle veut elle aussi aller à Bruxelles pour se faire... Euthanasier.
Et voilà comment commence ce road-trip, sur un premier quiproquo qui va nous amener jusqu'à Bruxelles.

Énorme coup de cœur pour ce roman de Zoé Brisby !
J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Alex et de Maxine. Ce sont des personnages attachants, attendrissants. Maxine m'a beaucoup touchée et m'a aussi bien fait rire avec nos expressions qu'elle arrangent à sa sauce et son sac qui ressemble étrangement à celui de Mary Poppins.
Alex est dépressif, il cauchemarde beaucoup. Il revoit sans cesse ses échecs. Mais il est très prévenant et sa rencontre avec Maxine va le changer, lui faire voir la vie différemment.
Maxine est une mamie excentrique, mais elle cache un secret et grâce à Alex elle va pouvoir se libérer.
Pendant ma lecture, il y a eu des joutes entre Alex et Max, des moments de sensibilité, mais cette lecture est aussi un très bon remède pour vous remonter le moral. Bref, c'est une lecture qui fait du bien, qui fait passer par des émotions.
Je ne peux que vous recommander de lire cet excellent roman.
Mais n'oubliez pas : "On devient vieux seulement quand on oublie qu'on est jeune."
Ha oui ! J'allais oublier que je veux lire le chapitre 64 et que je vais de ce pas contacter l'auteur pour pouvoir le lire. Et oui, le roman s'arrête au chapitre 63, à vous de voir si voulez savoir la suite ou pas !

Résumé:
Vous tenez entre les mains l'histoire de Maxine, fausse vieille dame mais vraie sage et d'Alex, faux dépressif mais vrai gentil.
Alors qu'ils feront connaissance lors d'un covoiturage, vous assisterez à ce qu'on appelle communément un retournement de situation. 
Vous devrez alors suivre leurs péripéties et rester attentifs aux maximes de Maxine, véritable encyclopédie frelatée des expressions françaises.
Vous apprendre par ailleurs qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, mais ça vous le saviez déjà, non?

Tag(s) : #ROMAN, #FEEL-GOOD, #ROAD-TRIP, #COMÉDIE, #AUTO-ÉDITION