-La guerre des patates
-Celine Theeuws
-256 pages
-Auto-édition
-Roman, campagne, rivalité, humour, auto-édition
*Merci Celine Theeuws pour m'avoir permis de lire votre excellent roman en service de presse*
Amazon France: ici |
---|
Amazon Canada: ici |
Le commentaire de Danielle:
Grenaille, village en Picardie. Ce village est scindé en deux. Grenaille Nord et Grenaille Sud. Deux fermes, deux familles. La famille Gros et la famille Petit.
Deux familles qui se jalousent et la création de la Flagada avec un grand F, ne va pas arranger la situation !
Quel excellent moment de lecture que je viens de passer.Une lecture légère qui fait sourire, qui fait défiler les pages à la vitesse grand V.
J'ai adoré les personnages et Céline Theeuws a une très belle plume et de l'imagination pour écrire une histoire sur la patate avec des vertus qui font, qu'elle est enviée par tout le monde. Mais quel est le pouvoir de Flagada ?
Si vous aussi vous voulez passer un très bon moment de lecture, je vous recommande cette lecture.
Résumé:
Grenaille est un village déserté. Les villageois ont peu à peu rejoint les villes, les commerces ont fermé et le maire ne sait plus que faire pour redonner vie à son hameau. Les familles Gros et Petit vivent non loin du centre-ville. Ces paysans cultivent la pomme de terre depuis des générations. La terre de la famille Gros n'est pas aussi fertile que celle de la famille Petit. Étienne Gros essaie depuis des années de produire autant de pommes de terre que son voisin. En vain. Son exploitation est au bord de la faillite. Quand un beau jour…
Ce fermier va malgré lui faire une découverte extraordinaire pour sauver son exploitation. Il va créer une pomme de terre hors du commun. Cette découverte va bouleverser la vie du village, va aiguiser les appétits, mais aussi la jalousie.
Quelles sont les propriétés de cette pomme de terre qui fera tourner toutes les têtes ? Ce fermier va-t-il réussir à s'en sortir ? Une chose est certaine, il fera effectivement une découverte extraordinaire, mais peut-être pas celle que l'on croit.