Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La vie d'adulte ça pue

-Emma Bossé et Josée Tellier

-Les Éditions de l'Homme

-68 pages

-Bande dessinée, YouTubeuse, jeune adulte, humour

 

*Merci aux Éditions de l'Homme, spécialement à Jacinthe et à Marie-Noël, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

Les Éditions de l'Homme: ici

Le commentaire de Lynda :

C'est ma petite-fille Anne qui m'a parlé de ce livre, et je me suis dit, pourquoi pas ? Et bien, je ne regrette pas du tout, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture !
Emma, est YouTubeuse, elle arrive à la trentaine, et elle qui pensait qu'être adulte, ce serait mieux, qu'être ado, et bien loin de là.
Sous forme de billets, Emma nous parle d'un peu de tout, mais en bande dessinée. Un concept très original, je dois dire.
Après s'être présentée, nous faisons la connaissance de son chien Killer, de son chat Billie et de son hérisson Rose, et oui, ce sont tous ses colocataires, et ils lui parlent et se parlent entre eux, assez hilarant. Et puis il y a Audrey sa meilleure amie ''nounoune'' et son amoureux Cyril qui a un prénom français, ce qui est normal, parce que c'est un Français!
Des sujets variés, comme ses cheveux de toutes les couleurs, en passant, les fameux boutons, Noël, je ne vous en donne que quelques-uns. 
Un concept très original, je dois dire, qui se lit très rapidement, divertissant, amusant, et surtout très attirant par ses dessins.
Alors que se soit pour offrir ou encore pour vous gâter, passez un peu de temps avec Emma la YouTubeuse... Vous allez aimer, j'en suis certaine !

 

Résumé :

Si tu penses qu'être adolescent, c'est difficile, tu n'as encore rien vu. 
ATTENDS D'ETRE ADULTE! 
(Et si tu es adulte mais que tu as l'impression d'avoir encore 16 ans, on va bien s'entendre...)

Tag(s) : #BANDE DESSINÉE, #YOUTUBEUSE, #JEUNE ADULTE, #HUMOUR