Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les quatre morts de Robert Logre 
-Elyssa Bejaoui 
-Éditions Un Autre Reg'art, 2019
-304 pages 
-Roman humoristique, satire, gore, mystère, auto-édition

*Je tiens à remercier l’auteure Elyssa Bejaoui pour cette lecture reçue en service de presse*

* Éditions Un Autre Reg'Art*

* Amazon France*

Le commentaire Martine : 
Claude qui vit dans une confusion sur son physique, et même sur ses intérêts envers l'autrui. Claude tient une correspondance avec Robert qui se déclare comme un auteur qui sait ce qu’il veut et qui écrit des textes assez sexualisés. Dans leur correspondance, il interroge Claude sur ses orientations sans le ménager sur son besoin d’attachement et d’attirance. En même temps, il rencontre Philippine, une femme qui a toujours eu ce qu’elle veut dans la vie, elle va devenir un point d’ancrage important pour Claude. 
Cette auteure, Élyssa Bejaoui, a un humour intéressant, elle a construit son roman avec une intrigue qui nous captive du début jusqu’à la fin. Cette intrigue n’arrête pas de nous présenter une surprise après l’autre. Cette histoire a des personnages très réalistes, des événements courants de la vie, avec des idées originelles. 
Une bonne lecture qui permet de décrocher et de se laisser emporter dans une quête à la recherche de ce Robert Logre qui du jour au lendemain à cesser toutes communications avec Claude. Je vous recommande ce suspense qui nous tient en haleine du début à la fin et pour lequel il est difficile de trouver le genre et l’identité sexuelle du narrateur. 
Une bonne lecture qui m’a fait du bien. Puisque certains passages sont stimulants et intrigants. 

Résumé : 
Claude ne se reconnaît pas dans la dichotomie homme - femme, et son physique, indécis, entretient la confusion. Deux rencontres brutales vont venir perturber les remparts de sa solitude : celle de Philippine, une auteure à la production gore, et celle de Robert Logre, un auteur exécrable, qui n’aura de cesse que de percer le mystère de sa sexuation. Une relation d’accaparement mutuel, incapacitante, naît entre Claude et Robert, jusqu’au jour où ce dernier cesse toute correspondance, où Philippine intervient, et où Claude découvre trois avis de décès qui pourraient concerner Logre… La dynamique s’inverse, le mystère se déplace, une bobine impossible se dévide, et Claude finit par comprendre d’où venait l’obsession de Robert... Un roman moderne et enlevé, sur la thématique très actuelle du genre.

Tag(s) : #ROMAN, #HUMOUR, #SATIRE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L