Rien n'est simple à Lecce: résumé et commentaire ici |
---|
-Rien n'est simple...même à Montréal
-Vicky Bélanger
-Les Éditions de l'Apothéose
-232 pages
-Roman, couple, jumelles, québécois
*Merci à Vicky Bélanger, auteure-partenaire de Mille et une Pages LM, pour m'avoir donné l'opportunité de lire cet excellent roman en service de presse*
Les Éditions de l'Apothéose: ici |
---|
Vicky Bélanger auteure Facebook: ici |
Le commentaire de Lynda :
Si le premier roman ''Rien n'est simple à Lecce, avait été pour moi un petit coup de cœur, et bien celui-ci est un énorme COUP DE COEUR ! Tout simplement dévoré ce roman, qui nous entraîne dans une belle histoire, et non ce n'est pas une histoire fleur bleue, des hauts et des bas pour nos personnages, qui font, que nous tournons les pages rapidement et que l'on ne peut pas mettre le livre de côté une fois commencé, il nous faut le terminer ! Quelle joie de retrouver Anne-Sarah et Nick!
Anne-Sarah est de retour à Montréal, et sans vouloir gâcher la lecture de la première partie, elle revient avec Nick et elle a donné naissance à des jumelles, Léna et Chloé.
Est-ce que l'on peut dire qu'elle en a plein les bras, et oui ! Effectivement, Anne-Sarah est débordée, mais non seulement ça, elle est aussi déprimée, comme si elle avait perdu le contrôle de sa vie. Dépression postpartum ? Oui très possiblement.
Entre les jumelles, les familles, les amis, son incertitude face à Nick, rien ne va plus pour Anne-Sarah.
Mais c'est aussi l'histoire de la famille d'Anne-Sarah, ses parents, son frère, sa sœur et sa demi-sœur ainsi que sa belle-famille !
Les personnages sont sublimes, attachants et sympathiques, je peux dire que j'ai aimé tout le monde, à l'exception d'Ines, la mère de Nick, qui fait un peu la vie dure à Anne-Sarah, quelle personne antipathique.
Les sentiments, que vit Anne-Sarah, sont comme un montagne russe, et on aurait presqu'envie de la serrer dans nos bras et surtout de lui dire que tout va s'arranger. Le personnage de Nick, et bien, j'adore, il est sympathique et ferait tout pour que sa Anne-Sarah, soit heureuse.
Vicky Bélanger, a un beau talent, elle sait nous faire vivre et ressentir les émotions qui habitent ces personnages. On a presque l'impression qu'Anne-Sarah et Nick font partie de notre vie à nous aussi. Elle m'a aussi fait rêver avec ce petit retour en Autriche et en Italie, 2 endroits que j'aimerais tellement visiter, et bien sûr Vicky Bélanger, n'a fait qu'accentuer ce désir chez moi. Une écriture fluide, aucun temps mort, et malgré le nombre impressionnant de personnages dans cette histoire, à aucun moment, je n'ai pas perdu le fil, ce qui est un gros point positif dans cette lecture !
Bref que vous dire de plus, sans rien gâcher de votre lecture. Je vous invite à faire la connaissance d'Anne-Sarah et Nick, je vous invite à partager leurs quotidiens pas toujours faciles. Et je suis certaine que, comme pour moi, cette lecture sera un COUP DE COEUR !
Seul bémol, on est triste quand on termine la lecture, pourquoi ? Tout simplement parce que nous n'avons pas envie de quitter Anne-Sarah et Nick, et j'en aurais pris encore et encore ! Merci Vicky Bélanger, pour cette superbe lecture, qui m'a fait passer un excellent moment. Une lecture émouvante, prenante. Que peut-on demander de plus ?
Résumé :
Un an après son retour d’Italie, Anne-Sarah s’est installée à Montréal. Maintenant maman deux fois plutôt qu’une, l’adaptation s’avère difficile pour elle et son moral est au plus bas. Heureusement, elle est entourée de sa famille et de son amoureux Nick qui est déterminé à l’aider. Il espère d’ailleurs qu’un court séjour en sol européen l’aidera à retrouver le sourire.
Comment ce couple qui se connaît si peu traversera-t-il les aléas de la vie quotidienne avec des jumeaux ? Les difficultés de la jeune maman auront-elles raison de leur amour ?
C’est à travers ces questionnements que se poursuit la touchante histoire d’Anne-Sarah. Bien qu’il se déroule principalement à Montréal, ce récit vous fera aussi voyager à travers les magnifiques paysages de l’Italie et de l’Autriche.