Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Une abeille dans le grenier
-Christiane Desjardins Doucet
-Les éditions de L’Apothéose
-300 pages
-Roman québécois, amour, surnaturel, auteure-partenaire

*Je voudrais remercier Christiane Desjardins Doucet
auteure-partenaire de Mille et une Pages LM, pour m’avoir permis de lire son excellent roman en service de presse*

Les Éditions de l'Apothéose: ici
Christiane Desjardins Doucet Facebook: ici

Le commentaire de Céline :
J’adore les livres de Christiane Desjardins Doucet et celui-ci ne fait pas exception. Simon Leblanc est agent de sécurité, il sera témoin d’une faille temporelle dans le temps. Croyant avoir halluciné ou rêvé, il n’en parlera à personne. Sa logeuse, une vieille dame, lui léguera tout à sa mort, c’est là qu’il plongera dans le passé de Cécilia (la reine des abeilles) et qu’il comprendra comment un homme simple comme lui a hérité et devenu millionnaire par la force des choses. Ouf ! Je vous dis que Christiane Desjardins Doucet a un véritable don pour l’écriture, dosé avec un soupçon de surnaturel, elle nous tient captive de son livre. Par ce roman, elle rend hommage aux abeilles, ses petites bêtes dont on a souvent peur, mais qui sont importantes pour l’humanité. C’est une histoire vraiment passionnante, écrite avec douceur (comme le miel) et surtout avec le cœur (on le ressent durant notre lecture.) Je ne peux que souhaiter que Christiane Desjardins Doucet continue à écrire des romans avec cette saveur qu’on lui connaît si bien. Je vous invite fortement à vous procurer cet excellent roman rempli de mystères, de tendresses et de secrets. Ne soyez pas inquiets, les abeilles de ce livre sont inoffensives, la seule chose qu’elles peuvent faire, c’est piquer votre curiosité tout comme elles ont piquées la mienne et je n’ai vraiment pas été déçue, loin de là ! 
Résumé :
Simon Leblanc est un jeune homme à la vie tranquille. Lorsqu’il fait la connaissance de sa logeuse, une vieille dame excentrique, tout bascule à une vitesse vertigineuse. Dès lors, des évènements hors de l’ordinaire le propulsent dans une autre réalité.

Tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive, il apprend beaucoup sur un autre Simon Leblanc, qui a jadis fait partie de l’existence de la dame. Il se trouve projeté dans le passé de gens qu’il n’a pas connus, mais qui se manifestent de façon très particulière. Il se découvre alors une passion pour les abeilles qui lui livrent un message très important pour l’humanité.

Tag(s) : #AMOUR, #SURNATUREL, #QUÉBÉCOIS, #ROMAN, #AUTEURE-PARTENAIRE