Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Résumé et commentaire du tome 1: ici

-Baby random, tome 2 
-Gaïa Alexia 
-Éditions Hugo roman France, format poche, 2018 
-414 pages 
-Romance, récits, résilience. 


*Je tiens à remercier les éditions Hugo roman France pour ce service de presse*

HUGO ET CIE FRANCE: ICI

Le commentaire de Martine : 
Comme j’avais bien aimé ma lecture du premier tome de Baby random, et que j’avais vraiment adoré l’histoire de Célia qui porte un bébé random, le bébé de Roman avec qui elle a eu une relation sexuelle sur un banc de parc. Depuis ce soir-là, la vie de Célia est chamboulée, bouleversée alors j’ai débuté ma lecture avec hâte de continuer la lecture de cette histoire. 
Nous retrouvons Célia avec sa petite Lou d’amour, elle tombe littéralement sous le charme de ce petit être. Elle apprend chaque jour auprès de sa petite son rôle de maman, qui n’est surtout pas facile tous les jours. Mais Roman Weiss le père de la petite, est un peu absent de la vie de Célia. Et pendant ce temps, le patriarche Weiss, père de Roman va venir ternir le quotidien de Célia en lui imposant des règles écrites afin qu’elle puisse revoir sa fille qui lui retire, car il la considère comme une femme irresponsable, donc incapable d'élever sa petite fille. Vous vous doutez que ce contrat, signé avec le grand-père de Lou, ne soit pas le plus facile à respecter, est-ce que Célia arrivera à le respecter ? Le père de Roman, l’homme d’affaires Weiss, a-t-il un cœur ou non ? 
Je suis encore plus captivée par cette partie de l’histoire de Célia et Roman, je me demande si un jour l’enfant sera auprès de sa mère à vivre calmement, et grandir en santé. 
J’adore la plume de Gaïa Alexia, c’est une écriture addictive. L’auteure a créé des personnages attachants et surtout la dynamique de Célia me plaît vraiment, elle est assez dynamique, résiliente, débrouillarde, intelligente, elle est une femme assez forte qui va tout faire ce qui est en son pouvoir pour retrouver sa fille. C’est un coup de cœur que je vous recommande, je poursuis cette saga avec le tome 3. 

Résumé : 
L'inattendu pourrait venir tout bouleverser ! 
Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle. 
Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux. 
Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Tag(s) : #ROMANCE, #RÉCIT, #RÉSILIENCE