Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre audio

-Celle qui a tous les dons 
-M.R. Carey 
-Narration : Nicolas Planchais 
-13h 19m. 
-Format papier : L’Atlante - 2014 - 442 pages
-Science-fiction, fantastique, thriller, anticipation. 


*Je tiens à remercier Audible.fr pour ce service de presse pour un livre audio*

Audible: ici

Le commentaire de Martine : 
L’écoute de ce livre a été assez bouleversante, c’est une histoire originale et assez unique. C’est un roman que j’ai apprécié d'écouter, puisque le narrateur fait un travail sensationnel, il joue avec les intonations et les émotions de celui qui l’écoute. 
L’auteur a un talent inouï pour jouer avec les émotions dans son histoire, il a créé des personnages complexes qui sont tellement attachants. L’auteur passe par son personnage Mélanie pour faire voir le monde qui l’entoure  et avec lequel va se créer une rupture dans ses yeux innocents mais pleins d’espoir et imaginatifs de petite fille qui vit incarcérer dans une base militaire. Cet enfant se démarque des autres puisqu’elle démontre de l’altruisme, ainsi de la compassion. Elle a beaucoup de talents dont celui d’être à l’écoute de tout ce qui se passe et aussi une intelligence qui lui permet de réfléchir et d’élaborer des solutions. 
Mélanie est un mystère pour elle-même, alors qu'elle commence à découvrir ce qu'elle est, elle trouve en elle la capacité de faire du mal terrifiant, mais aussi de la force et de la résilience. Les autres personnages principaux (Helen Justineau, le sergent Eddie Parks, la Dre Caroline Caldwell et le soldat Kieran Gallagher) sont approfondis par la même dualité morale et par le passé qui les hantent alors qu'ils se dirigent vers un avenir incertain. 
L’écriture est fluide, captivante et suscite la réflexion, l’intrigue est très addictive et très philosophique et les personnages ont été délibérément bien choisis et étoffés. Mon personnage préféré est Mélanie cet enfant que nous avons envie de mettre dans un cocon à l’abri des autres, de la protéger d’elle, mais aussi des autres. 
Les éléments scientifiques qui sont ajoutés à ce roman sont essentiels afin de comprendre et de saisir tous les éléments qui différencient ces enfants des adultes. 
C’est une très bonne écoute que je viens de terminer et je conseille à tous d’écouter ce roman en audio puisque l’impact est percutant avec tous les différents tons, débits et modulations de la voix du narrateur. Maintenant, j'attendrai la suite...


Résumé : 
Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Mélanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire. Mélanie est une petite fille très particulière... 
Colm McCarthy porte à l'écran le roman de M. R. Carey avec, à l'affiche, Glenn Close et Gemma Arterton.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #THRILLER, #ANTICIPATION, #AUDIO