Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Et j'ai choisi de vivre

-Marylise Trecourt

-Auto-édition

-242 pages

-Thriller, cauchemar, secret, univers carcéral, auto-édition

*Merci à Marylise Trecourt, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce thriller en service de presse*

Amazon France Amazon Canada

Le commentaire de Lynda :

Gros coup de cœur pour ce roman de Marylise Trecourt!
Alice et Maxime, un couple de Français réalise leur rêve de s’installer aux États-Unis, pour y ouvrir une petite boulangerie française. Ils forment un couple parfait, oui, je sais la perfection n'est pas de ce monde, mais ils s’aiment à la folie, travaillent ensemble pour poursuivre leur rêve, jusqu’au jour... Où Maxime, est retrouvé inconscient, blessé gravement à la tête, il se retrouve dans le coma !
Dès le début, on sent qu’il y a quelque chose du côté d’Alice, mais on ne sait pas quoi, et j’ai aimé que l’auteur nous tienne dans le secret, ce qui m'a poussée à lire très rapidement, pour savoir !
L’accident de Maxime, est louche selon les enquêteurs et Alice est devenue une suspecte.
Les chapitres où Alice est en prison, sont pénibles, la vie y est dure, et Alice n’est pas de constitution ni physique, ni mentale pour survivre dans cet univers carcéral. Elle refuse pourtant l’aide de tous. Encore une fois, on sait et on sent qu'Alice, nous cache quelque chose, mais quoi. Même son avocat Bradley, un client de la boulangerie, se doute lui aussi d’un secret, mais n’arrive pas à le percer.
Si Maxime meurt, elle sera donc suspectée de meurtre.
Je ne peux en dire plus sur l’histoire, sans spoiler alors, je vais vous parler de l’écriture de l’auteure, que j’ai simplement adoré. 
Une écriture claire et fluide, un suspense bien dosé, pour nous garder bien accrochée jusqu’à la fin. Elle nous fait vivre des émotions et des sentiments jusqu'au point final. Le personnage d’Alice est touchant et attachant. La trame de l’histoire est originale et bien tenue. Les secrets qui se dévoileront au fur et à mesure de l’histoire, vous laisseront bouche-bée, et la fin, et bien vous verrez, je ne l’ai tout simplement pas vu venir. Pour moi, ce sont les assises d’un bon thriller et c’est pour cette raison que je peux vraiment vous dire que cette lecture, fut pour moi un gros coup de cœur, et que je me ferai un plaisir d'ajouter cette auteure sur ma liste et pouvoir la relire, si possible !

 

 

Résumé :

« — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. »
Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer au Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.
Dans ce cinquième roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

Tag(s) : #THRILLER, #CAUCHEMAR, #SECRET, #UNIVERS CARCÉRAL, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M