Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Et si demain n'existait plus ?
Tome 1 - Marie, 326 pages 
Tome 2 - Diane, 470 pages 
Ludovic Metzker 
Auto-édition 
Post apocalyptique, résurrections 


*Merci à Ludovic Metzker de m'avoir donné l’opportunité de lire ses livres en lecture de presse*

T1: Marie Amazon France Amazon Canada
T2: Diane Amazon France Amazon Canada

Tome 1: Marie 

Le commentaire de Cathy : 

Un cataclysme a ravagé la planète, les survivants de ce nouveau monde, se sont regroupés en communautés du peuple sous l'égide de la W.C.C. Marie vit dans l'une d'entre elles, lors du cataclysme elle a perdu son mari et ses deux petites filles, elle garde l'espoir de les retrouver et va prendre tous les risques pour mener à bien sa quête. La terre a redonné la vie à des millions d'individus, ces chasseurs sont responsables de plusieurs disparitions, qui sont-ils ? Lorsque Ludovic Metzker m'a proposé de lire cette trilogie, j'ai de suite été intéressé et surtout intrigué lorsqu'il m'a annoncé qu'il n'y avait aucun dialogue et cela a été une super découverte. Dès les premières pages, je me suis complètement senti plongé dans l'histoire que je découvrais au fil des pages, je suis adepte des romans de genre post apocalyptique, mais celui-ci est vraiment à part, l'auteur est sorti des codes que l'on connaît tous, avec les zombis et autres mangeurs d'hommes. Ici, les chasseurs sont différents, ils sont dotés, si ce n'est de conscience, d'une intelligence leur permettant de chasser les humains à des fins que je vous laisse imaginer. Le personnage de Marie m'a énormément plu et j'ai adoré la suivre lors de la recherche de sa famille disparue. Ce premier tome est une très bonne surprise pour moi et je vais de ce pas lire le deuxième tome.

 

Résumé :
"Deux ans se sont écoulés depuis que le cataclysme a ravagé la planète. Une nouvelle menace se fait sentir : la Terre a redonné la vie à des millions d'individus qui déclarent vouloir en finir avec toute forme de société et se font appeler les Chasseurs. Alors qu'un Nouveau Monde se met en place sous l'égide de la W.C.C. et des Communautés du Peuple, des cas de disparition retentissent dans plusieurs pays. Marie, malgré le danger, fonde un espoir insensé et va tout faire pour retrouver ses deux petites filles et son mari morts dans cette catastrophe."

 

Tome 2: Diane

Le commentaire de Cathy :
La guerre entre la W.C.C. et les chasseurs fait rage. Diane se réveille en pleine forêt, complètement nue et surtout amnésique. Elle va être secourue par un groupe de la W.C.C., son instinct de meurtrière va à nouveau se réveiller et sa vengeance va être terrible, qui est responsable de cette deuxième résurrection ? Dans ce deuxième tome, j'ai découvert l'histoire du côté des chasseurs et également du côté des hommes faisant partie de la W.C.C. J'avais fait la connaissance de Diane dans le précédent opus, un personnage effrayant de cruauté et malgré l'amnésie elle n'a pas changé d'un pouce, une femme cruelle, insensible et machiavélique. Un deuxième tome que j'ai trouvé beaucoup plus sanglant mais toujours aussi bon dans sa construction. L'auteur a décidément un style à part qui me plaît énormément, il a encore réussi à me surprendre avec son écriture, sa plume est fluide et surtout réussir à nous écrire une histoire sans dialogue est épatant. Il me tarde déjà de pouvoir lire le troisième tome et de découvrir Katia que j'ai entraperçu pendant ma lecture et qui risque de beaucoup me plaire vu le tempérament qu'elle a l'air d'avoir.

Résumé : 
A travers le monde entier, une guerre se prépare entre les clans de Chasseurs et la W.C.C. désireuse d'en finir coûte que coûte avec ces êtres qui se proclament les "Enfants de la Terre".
Entièrement nue et amnésique, Diane se réveille au beau milieu d'une forêt et se trouve aidée par un groupe de la W.C.C. dont les membres sont loin d'imaginer qu'ils viennent de faire entrer le loup dans la bergerie.
Si sa mémoire semble fragile, son instinct de meurtrière refait surface et cette fois-ci, Diane est bien décidée à se venger de ceux qui l'ont trahie et à percer le mystère de sa seconde résurrection.

Tag(s) : #POST-APOCALYPTIQUE, #RÉSURRECTIONS, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG