Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Horizons
-Tome 1 : Sombre balade 
-Lysiah Maro 
-Inceptio Éditions 
-324 pages 
-Post apocalyptique 


*Merci à Inceptio Editions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

INCEPTIO ÉDITIONS: ICI
Amazon France:ici Amazon Canada: ici

Le commentaire de Cathy : 
Le monde est dévasté depuis deux ans, Xalyah, une jeune femme solitaire et déterminée, met tout en œuvre pour retrouver les siens dans cette France ravagée. Elle doit traverser des épreuves incroyables pour survivre face à la folie des hommes, elle va devoir accepter un peu d'aide pour continuer sa quête. Coup de cœur pour ce roman de Lysiah Maro, un roman post apocalyptique comme je les aime avec une héroïne vraiment au top, très attachante et charismatique, une vraie guerrière. J'ai aimé suivre Xalyah dans cette France détruite et avec cette population de survivants très violents. Un premier tome qui m'a complètement happé, le style de l'auteure est très bon, l'univers créé est très bien décrit et je n'ai eu aucun mal à me l'imaginer. Beaucoup de rythme dans cette histoire, des rebondissements et une fin qui m'a laissé pantelante et je n'ai pu empêcher les larmes de couler. Je n'ai qu'une chose à dire, c'est vivement la suite, j'ai tellement envie de découvrir la suite des aventures de Xalyah et de la suivre à nouveau dans ce monde post apocalyptique. Merci à Lysiah pour le moment de lecture qui a réussi à me déconnecter de mon quotidien et merci à Inceptio Éditions d'avoir publié un tel roman.

Résumé : 
2107.
Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours.

C’est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour accomplir son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n’a pas d’importance, les autres non plus. Sauf qu’elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix...

Tag(s) : #POST APOCALYPTIQUE