-L'ombre d'un passé
-Steeve Portelli
-Éditions Du Vénasque
-450 pages
-Boxe,secrets,mafia
*Merci aux Éditions Du Vénasque pour m'avoir permis de lire cet excellent roman en service de presse*
Les Éditions du Vénasque |
---|
Amazon France |
---|
Le commentaire de Danielle :
Chester ville américaine de l'état de Pennsylvanie.
Il y a son université avec ses étudiants et entre autres, Kris Benton, un prodigue en boxe.
Il ira boxer à Rome contre Lorenzo Perlotti, champion d'Europe, mais qui est aussi le fils d'un grand de la mafia, mais pas que !
Coup de cœur pour ce roman !
Chapeau à l'auteur qui sait tenir son lecteur en haleine d'un bout à l'autre, sans temps morts et avec une superbe histoire mêlant la boxe, la mafia, les secrets de familles non-dits.
Les personnages sont attachants sauf, certains mafieux, et Kris qui est un combattant dans son sport qu'est la boxe et dans sa ténacité et pas que sur un ring, qui est décidé à découvrir un passé tumultueux familial et qui pare en même temps vraiment tous les coups que la vie et son enquête va lui révéler.
Résumé:
Installé en Pennsylvanie, Kris Benton est une étoile montante de la boxe américaine, considéré comme l’un des plus jeunes champions de sa discipline. Malgré le refus de sa mère avec laquelle il entretient des relations conflictuelles, il s’envole pour Rome affronter son destin.
Très vite, Kris s’aperçoit que ce pays ne lui est pas étranger. Une vieille photo de famille prise dans un petit village italien plonge le jeune homme dans une quête bouleversante et dangereuse.
Face à une mère silencieuse de son passé, Kris tentera de déterrer les mystérieux secrets d’une famille brisée. Mais à quel prix ?