


-La danse des Nixes
-John Ross
-Hugo Publishing, Éditions La Condamine, collection Fyctia,2018
-349 pages
-Fantasy, thriller, démons, anges,
*Je tiens à remercier Hugo Publishing et les Éditions Codamine pour ce service de presse*
Hugo et Cie : ici |
---|
Fyctia - La condamine: ici |
Le commentaire de Martine :
Une surprise agréable fut ma lecture de ce roman, un roman original avec une intrigue qui tient le lecteur du débit à la fin. De plus, nous rencontrons des créatures de tous genres, certaines sont bien connues, d'autres moins vus dans la littérature. Que ce soit un ange, déchu, succube, vampire, nixe, tous ses personnages seront maintenir la tension tout le long de la lecture.
Célestin est un homme pas comme les autres, c’est un ange déchu. Célestin est envoyé sur terre pour une mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, puisque tous ces êtres démoniaques, qui vivent parmi eux, pourraient leur nuire. Réincarné en journaliste, il est intrigué par une série de meurtres, soi-disant par noyade accidentelle dans le fleuve. Premièrement, qui est cette femme vue en compagnie des victimes ? Est-elle une démone ou une créature maléfique ?
John Ross, écrit de façon narrative parfaitement en intégrant des dialogues qui permet de rendre le texte plus fluide et de dynamiser les enjeux des situations. C’est une histoire très addictive, originale avec des personnages très attachants mais surtout intéressants. Je verrais bien que ce roman se poursuivre puisque je sens que l’auteur pourrait exploiter encore ses personnages un peu plus.
Je vous recommande ce thriller fantastique qui se lit très bien.
Résumé :
Un ange déchu aux prises avec les démons du fleuve
Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l'une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s'empêcher d'être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux... ou bien davantage ?