Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La désobéissance des pouces 
-Elisa Tixen 
-Les éditions du Vénasque, 2018 
-190 pages 
-Recueil de nouvelles 


*Je tiens à remercier les Éditions du Vénasque pour cette lecture de presse*

Éditions du Vénasque
Amazon France Amazon Canada

Le commentaire de Martine :
Sept histoires qui relatent des moments de la vie de ces protagonistes, des trajets, des voyages, des événements qui démontrent comment chacun va essayer de passer au travers, de survivre, d’aller de l’avant. Chacun sera prêt à tout pour que la justice, la vie, et l’allégeance soient honorées. 
On va se retrouver au cœur de différents siècles avec différents protagonistes comme un gladiateur, un Viking, une herboriste, et un rêveur. Dans des situations variées, comme un rapt, de l’esclavage, une quête à la paix et une aventure dans le temps. Tout ce qu’il faut pour séduire le lecteur, pour ma part l’histoire qui m’a plu est La porte ouverte, celle qui m’a surprise c’est La délivrance et celle dont je vais me souvenir longtemps c’est Dans le secret des dieux. 
Elisa Tixen, écrit merveilleusement bien, elle sait créer des histoires qui marquent le lecteur, elles le font réfléchir et le captivent. C’est des récits faciles à lire, de différentes longueurs sans devenir trop redondants, c’est plutôt le contraire, l’auteure arrive à composer un texte qui instaure une intrigue qui grandit au cours de la lecture pour terminer dans un apogée. 
Je vous recommande ce petit recueil qui sera, vous plaire. 

Résumé : 
Naître suspendu à un cordon ombilical, voilà une bien étrange façon d’arriver dans un monde qui se dit libre. 
Carmadoc, Sophir, Mira, Anthony, Kham, Théo, Ikar... En sept récits brefs comme la vie, Élisa Tixen raconte le parcours de femmes et d’hommes qui, chacun à leur manière, ont bravé les règles imposées pour suivre leur propre voie. Quel que soit le prix à payer.

Tag(s) : #NOUVELLES