Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La surdose de l'âme,

-Tome 1: le livre blanc 
-F. Leroy 
-Les éditions de l’Apothéose, 2018 
-400 pages 
-Roman québécois, thriller psychologique 


*Je tiens à remercier F. Leroy pour sa générosité pour ce service de presse*

Les Éditions de l'Apothéose: ici
F.Leroy Facebook: ici

Le commentaire de Martine : 
Quel roman spécial, intrigant, tout en me captivant du début jusqu’à la fin. J’ai vraiment aimé ce genre littéraire qui se dénote vraiment des standards habituels vus dans les thrillers psychologiques. F. Leroy a une plume bien signée et bien spécifique qui mélange un roman à suspense, avec du fantastique et le plus surprenant, ce qui m’a vraiment conquise est la poésie qui accompagne ce récit. La lecture de ce roman de F. Leroy m’a apporté un vent de fraîcheur très apprécié. 
Ce groupe de jeunes qui sont avides de vivre des expériences diverses vont se séparer et partir à la recherche de leur avenir. En 2010, ils décidèrent de se revoir dans cinq ans afin de voir ou ils sont rendus dans leurs vies. Mais lors de la rencontre pour le point des cinq dernières années, trois se retrouvent, mais au sont les autres. Est-ce qu’ils auraient oublié ? Sont-ils toujours en vie ?
Ces trois amis, qui se retrouvent, vont découvrir que leurs passés ont été mouvementés et que chacun a subi des traumatismes assez marquants dans leurs vies. Ils sont hantés par de vieilles histoires, des gestes qu’ils ont commis dans le passé, des moments dramatiques qu’ils ont vécus, etc. Une histoire mouvementée, surprenante, dynamique et pour certains tragiques. 
Un bon moment de lecture, j’ai fait la découverte de ce nouvel auteur, qui m’a marqué par son style bien à lui. Je vais surveiller les prochains écrits, il est à découvrir. Je vous recommande ce roman qui restera une bonne lecture, je dirais même un coup de cœur. 

Résumé : 
7 juillet 2010. Dix amis sont censés se retrouver après cinq ans pour faire le point sur leurs vies, leurs rêves, leurs espoirs. Cette réunion à l’allure joviale tourne rapidement en mystère, alors que seulement trois personnes se présentent. Mais à quoi ces disparitions soudaines peuvent-elles être attribuées? 
Mathilde Inglis-Painchaud, ancienne punk droguée, maintenant devenue sobre, tombe sous le charme d’un homme mystérieux, l’écrivain suédois anonyme le plus prolifique de la planète, Lucky Sirmaï. Cet homme de lettres énigmatique est-il vraiment débarqué dans la Capitale-Nationale? Et pour quelles raisons? 
Trois personnages troublés par leur passé, trois histoires déchirantes entremêlées, entraînant le lecteur dans une descente aux enfers émotionnelle dont il ne pourra sortir indemne. Une chose est sûre : les plus grandes tragédies se rejoignent toutes au même endroit. 
Thriller-érotico psychologique à la touche fantastique, ce premier tome de La Surdose de l’Âme plonge le lecteur dans un univers chaotique et poétique à la fois, mélangeant un ton entre Soucy et Murakami, pour donner un style unique à cette histoire aux rebondissements imprévus.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L