Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le marabout

-Ayavi Lake

-VLB Éditeur

-136 pages

-Nouvelles, rencontres, bourgeoisie, écrivaine

*Merci à VLB Éditeur ainsi qu'à Marie-Josée Martel, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

VLB Éditeur: ici

Le commentaire de Lynda :

Une petite lecture, qui à prime abord m’a paru bien curieuse, mais après quelques pages, j’ai été plongée dans cet univers un peu spécial du Parc-Extension, pour ceux et celles qui connaissent Montréal, vous saurez de quel quartier je vais parler.
Des personnages colorés, assez originaux, je dois dire, entre autres Bouba…
Chacun de ses personnages croisés dans le décor du Parc Extension a vraiment quelque chose de particulier, et disons qu’ils n’ont pas la vie des plus facile... Et la vie leur est rendue encore plus difficile, tout cela à cause de la plume d’une auteure.
Auteure avec ses manies assez particulière, et je crois qu’en lisant ce livre, vous serez d’accord avec moi. Cette auteure, au gré de ses humeurs, fait vivre des hauts et des bas à ses personnages, et à mon humble avis, plus de bas que de hauts, incluant de drôles de sorts qui complique un peu la vie de tout le monde !
Un mélange de personnages assez disparates, mais qui vont se croiser et s’entrecroiser au fil des jours.
Une plume très originale, j’avais l’impression à certains moments d’être dans la tête de cette auteure, j’admirais sa façon de voir les choses.
Un tout petit roman, qui m’a vraiment sortie de ma zone de confort, mais que j’ai apprécié au plus haut point.

 

 

Résumé :

Marianne Potvin multiplie les escapades dans Parc-Extension, à Montréal. Émoustillée par cet étrange quartier rempli d'« étranges », la bourgeoise d'Outremont va y faire une
rencontre qui la changera du tout au tout… Les personnages du Marabout se croisent et se recroisent sous la plume d'une auteure qui les torture en mâchouillant sa pipe, déguisée en homme, au son de ses enregistrements de Serge Bouchard. Ayavi Lake manie l'ironie avec délice, en jouant sur les voix, les Moi, les Je, déroutant malicieusement les lecteurs pour mieux leur montrer tous les chemins qu'ils n'ont jamais empruntés. 

Tag(s) : #NOUVELLES, #RENCONTRE, #BOURGEOISIE, #ÉCRIVAINE