Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le miroir

-Steve Allard

-Les Éditions de l'Apothéose

-594 pages

-Thriller fantastique, premier roman, québécois

*Merci à Steve Allard pour m'avoir donné l'opportunité de lire cet excellent thriller en service de presse*

Les éditions de l'Apothéose: ici
Amazon France: ici
Steeve Allard Facebook: ici

Le commentaire de Lynda :

Que dire de la lecture de ce thriller fantastique, disons que je ne sais pas par où commencer.
L’histoire commence tout doucement, une famille, tout ce qu’il y a d’ordinaire, un père, une mère et une adolescente, jusque-là, on se dit et bien, une petite famille comme on en voit tant, avec les premiers amours de l’adolescente Léa, qui inquiète visiblement le père de famille, Richard, mais bon quoi, ce sont des choses normales…
Et puis tout doucement les choses changent, Richard commence à faire des cauchemars. Par manque de sommeil ou autre, son comportement change, et Lucie, sa conjointe est de plus en plus inquiète... Et puis ce nom que Richard a prononcé dans son sommeil... Nora ! Bien assez pour semer le doute dans la tête de Lucie en combinant, les cauchemars, le changement de comportement de Richard, son état physique, son moral et Nora…
Où est la ligne entre l’éveil et le cauchemar pendant le sommeil, entre la réalité et l’irréel. Quand les cauchemars sont réels au point de laisser des traces sur la personne à son réveil, et non, je ne vous dirai pas quelles traces, vous constaterez vous-mêmes pendant votre lecture !
Ce que je peux par contre vous dire, c’est de vous préparer à avoir des insomnies. Ce livre frôle l’horreur, et la peur de dormir peut même s’emparer de vous, tellement l’auteur a su vous embarquer dans son histoire, à tel point qu’il m’a empêché de dormir.
Richard rêve, des cauchemars terribles, mais ces cauchemars font maintenant partie de sa réalité, quand les personnes de son entourage se retrouvent dans ses cauchemars, et bien ça devient le summum, et encore plus quand les entités de ses cauchemars deviennent une menace pour lui et les siens.
Une histoire originale, un côté fantastique, et même de l’horreur sont insérés dans ce roman, l’auteur possède une imagination débordante et surtout assez effrayante. Il m’a fait trembler de peur pour Richard, pour Léa et pour les autres...Malgré les 594 pages, le roman se lit assez rapidement, pas vraiment de temps morts. On sent dès le début que nous embarquons dans une affaire horrifique, irréel, et cauchemardesque, mais on ne sait pas jusqu’où ça va aller, et croyez moi sur parole, ça va aller très loin ! L’adrénaline monte à mesure que nous avançons dans la lecture, et elle reste au sommet jusqu’à la toute fin, une fin qui vous glace et que vous n'oublierez pas de sitôt !
Steeve Allard, je vais me rappeler très longtemps de cette lecture, qui m’a donné quelques sueurs froides à différents moments pendant ma lecture ! Si vous aimez être gardée en alerte pendant une lecture et bien n’hésitez pas ce livre est pour vous, ça, je vous le garantis !

Premier roman pour cet auteur, et j'espère de tout coeur que ce ne sera pas le dernier!

Quelle est la ligne entre la réalité et la fiction ? Coup de cœur pour ce roman, je vous le recommande !

 

Résumé :

Dans sa maison tranquille de banlieue, Richard s’arrache du sommeil, bouleversé par le souvenir d’un rêve ; celui d’une femme d’une beauté fulgurante qui ne quittera plus jamais ses pensées.

Qui est donc cette inconnue qui hante ses songes toujours plus étranges et obsédants, la nuit comme le jour ? Qu’attend-elle de lui ?

Richard aimerait comprendre, mais il ne contrôle plus rien. Il s’endort dès que l’occasion se présente, prêt à tout pour rejoindre cette ensorceleuse qui assouvit tous ses fantasmes, au risque de briser la vie paisible qu’il mène avec sa femme et sa fille.

Jusqu'au jour où tout bascule…

Plongez dans ce thriller fantastique qui parle d’amour, de rêves érotiques terrifiants et du reflet d’un passé qui refuse de mourir…

Tag(s) : #THRILLER FANTASTIQUE, #PREMIER ROMAN, #QUÉBÉCOIS