Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre audio

-Les chiens de Détroit 
-Jérôme Loubry 
-Narration de Christian Brouard 
-Audible.fr, 2018 : 6h 07m 
-Version papier : 

-Calmann-Levy, 2017, 306 pages 
-Le livre de poche, 2018, 312 pages 
-Thriller psychologique, roman policier, premier roman. 


*Je tiens à remercier Audible.fr pour ce service de presse*

Audible: ici

Le commentaire de Martine : 
Les chiens de Détroit, premier roman de Jérôme Loubry, laissez-moi vous dire que cet auteur promet puisqu’il nous présente dans ce thriller psychologique, un roman qui m’a procuré un coup de cœur. C’est un roman difficile qui traite d’enfants, avec deux flics brûlés, fatigués dans une ville qui porte une histoire lourde. 
Stan Mitchell et Sarah Berkhamp, vont enquêter sur un serial killer surnommé “ le géant de brume” qui a sévi en 1998 quand sept enfants sont retrouvés sans vie, la légende du Géant de brume est réelle. Sept enfants tous tués de façon identique, donc cette histoire de tueur en série existe vraiment. 
En 2013, voilà à nouveau que des enfants disparaissent, donc voilà que le tueur en série appelé Le Géant de brume revient en mémoire des policiers et donc ils vont partir à sa recherche. Dès son arrestation, va s’enclencher une descente dans la gueule du loup, est-ce que cette personne est la seule responsable de tous ces crimes ? 
Tous les éléments sont présents pour rendre cette histoire captivante, une ville déchue, qui perdu toutes ses richesses et avoirs, des habitations abandonnées, des rues vides et des services de police très restreint. 
Jérôme Loubry met le décor assez réaliste de ce qui est advenu de cette ville ouvrière et productive des États-Unis, il met l’accent aussi sur la réalité de la vie quotidienne de la population, explosions, banditisme, abandons multiples, anxiété de la population grandissant de jour en jour. Avec des services publics pauvres, des propriétaires et des locataires expulsés et les banques qui ont un seul but récupérer ce qui leur est dû. 
Jérôme Loubry présente un roman noir, un thriller haletant, captivant et percutant. Les personnages avec leurs bagages assez sombres, permettent de voir l’intérêt du côté psychologique que l’auteur a voulu mettre de l’avant dans son intrigue. Il dépeint un tableau de cette ville qui fût un joyau pour les États-Unis durant quelques années, pour après connaître une descente aux enfers inoubliables. C’est un roman que je conseille à tous, afin de découvrir un auteur qui risque d’être reconnu sur la scène du roman policier puisqu’il a un talent remarquable. 

Résumé : 
2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l'Amérique n'est plus qu'une ruine déserte, un cimetière de buildings. Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d'intervention qui encercle une maison et donne l'assaut. Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l'intérieur. Il a enlevé cinq enfants. Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : "Aidez-moi..." ? L'histoire s'ouvre donc avec l'arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n'est innocent...

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #POLICIER, #PREMIER ROMAN, #AUDIO, #MARTINE L