Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les Initiés 
-Sébastien Prudhomme-Asnar et Frédéric Livyns 
-Séma Éditions - Collection Séma'lsain
-180 pages 
-Horreur, gore, cycle


*Merci à Séma Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ces livres en lecture de presse*

Séma Éditions: ici
Amazon France: ici Amazon Canada: ici

Le commentaire de Cathy : 
Depuis un moment, je sais que lorsque je vais lire un roman de Frédéric Livyns, je vais passer un très bon moment de lecture, et un roman à quatre mains avec un auteur que je ne connais pas, ne peut que me donner envie. Tous les 25 ans des jeunes disparaissent, tous les 25 ans des corps atrocement mutilés sont découverts, tous les 25 ans sur les 5 jeunes disparus, seulement 4 corps sont retrouvés, qu'arrive-t-il au cinquième ? Ce roman est typiquement le genre que j'affectionne particulièrement, un roman digne des films d'horreur des années 80 et dont j'étais super fan, d'ailleurs un de mes films préféré est cité dans ce livre. Dès le prologue, j'ai été plongé dans le vif du sujet, une scène des plus gore,  commence ce roman, ça ne pouvait que présager du bon. Ce roman est plutôt court, mais vu l'intensité que j'y ai découvert, cela n'a pas eu d'importance, j'ai été plongé dans l'histoire tout du long sans m'ennuyer une seule seconde. L'ambiance anxiogène et horrifique créée m'a donné l'impression d'être dans un film. Frédéric Livyns et Sébastien Prudhomme-Asnar ont réussi à complètement m'embarquer et à me faire flipper avec ce roman écrit à deux, je serai ravie de retrouver une nouvelle collaboration entre les deux auteurs. Si vous avez été fan des films des années 80 comme moi, il vous faut absolument lire ce roman, vous m'en direz des nouvelles.

Résumé : 
Bienvenue dans le lieu-dit La forêt d’automne...
Tous les 25 ans, des enfants y disparaissent dans des circonstances mystérieuses...
Tous les 25 ans, des corps d’adolescents atrocement mutilés y sont retrouvés...
Tous les 25 ans, un jeune homme se volatilise sans laisser de traces...
Dans la lignée des romans de genre, les auteurs ont donné vie à un véritable hommage aux films
d’horreur des années 80 !
Oserez-vous les suivre au cœur de ce lieu maudit et aller à la rencontre des Initiés ?

Tag(s) : #HORREUR, #GORE, #CYCLE