

-Les mémoires d'un elfe
-Adenora Ker
-180 pages
-Éditions du Saule
-Récit, fantastique, fantasy
*Merci aux Éditions du Saule pour m'avoir permis de lire ce roman en service de presse*
Éditions du Saule: ici |
---|
Amazon France: ici |
Amazon Canada: ici |
Le commentaire de Danielle:
Alywen, douze ans, va rendre visite avec Héléna, sa maman à tante Ithère à l'hospice des oiseaux de paradis.
Alywen s'ennuie à écouter Ithère et promène son regard dans la salle et elle va ressentir un regard posé sur elle.
Et à partir de là, elle va voyager en compagnie de La dame blanche et sera transportée dans un monde de magie et où elle rencontrera Merlin, La fée Viviane, Guenièvre, Lancelot, Perceval et bien d'autres.
Un petit roman qui vous met dans l'attente du prochain voyage et des rencontres de La dame blanche que va découvrir Alywen. Mais est-ce qu'Alywen est bien sûre de ce qu'elle voit ? Qui est vraiment La dame blanche ? Pourquoi le bonheur s'est toujours refusé à La dame blanche, et pourquoi doit-elle être privée de ceux à qui elle tient ?
J'ai vraiment adoré cette lecture pleine de magie, d'elfes, de gnomes.
C'est un roman très bien écrit et qui m'a transporté dans un monde féerique.
Je vous recommande de découvrir la superbe plume d'Adenora Ker.
Résumé:
Alywen, une fillette de douze ans égoïste et caractérielle, se rend, comme tous les mercredis, à l’hospice des « Oiseaux de paradis » pour tenir compagnie à sa grand-tante.
Alors qu’elle se désespère en écoutant les récits décousus de son ancêtre, une femme étrange fait irruption dans la salle commune de la pension. Elle est splendide avec sa longue chevelure blanche et ses yeux d’ambre.
La curieuse dame convie la fillette à la suivre dans sa chambre et après lui avoir remis une amulette, entraîne l’adolescente dans ses souvenirs.
Alywen découvrira que cette vieille femme blanche se prénomme Alayanne et qu’elle est la dernière représentante du peuple des Elfes. Elle partagera ainsi les péripéties parfois drôles et parfois dramatiques de cette touchante créature de la forêt.
Au travers de ses aventures, Alywen rencontrera Merlin l’enchanteur, Léonard de Vinci , et croisera également la route de dangereuses créatures... Mais surtout, elle sera investie d’une mission qui changera sa vie et celle de sa nouvelle amie à tout jamais…