Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les questions dangereuses 
-Lionel Davoust 
-Actu S
F, collection Hélios, 2019 
-121 pages 
-Science-fiction, fantasy, nouvelle. 


*Je tiens à remercier Actu SF pour ce service de presse*

ActuSF Éditions
Amazon France
Amazon Canada

Le commentaire de Martine : 
Nous sommes au XVIIe siècle, dans une France qui est bouleversée ou la violence n’est pas de mise. Au lieu de combat de cape et d'épée, on se retrouve dans une violence plus orale par des questions qui peut s’avérer être dangereuses. 
On va se retrouver dans des combats verbaux contre des adversaires très férus, des combattants ayant une rapidité d’esprit et de réflexion. Le mousquetaire, excusez-moi, le mancequetaire Thésard de Meulière aura besoin de toute la concentration qu’il possède afin d’affronter les adversaires. 
Tout ce récit Lionel Davou
st l’a concocté sous forme de questions et réponses, il va même à offrir au lecteur un regard sur son propre métier d’auteur et de son travail. Un roman qui sort de l’ordinaire, une forme qui bouscule un peu les connaissances acquises antérieures sur l’époque et le récit de cape et d'épée. 
J'ai adoré ma lecture, je vous la conseille puisqu’elle permet de lire une nouvelle française qui campe au XVIIe siècle avec un vent de nouveauté. 


Résumé : 
1637 : Qui a assassiné le docteur Lacanne, en plein château de Déversailles ? Pour connaître la réponse à cette question, le mancequetaire Thésard de la Meulière, son libram à la main, est prêt à résoudre les énigmes les plus perfides... jusqu'aux confins de l'indicible.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASY, #NOUVELLE