Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Métamophoses, tome 1: Chimère, ici

-Métamorphoses

-Tome 2 : Chimère

-Lilly Sebastian

-356 pages

-Science-fiction, fantaisie

 

*Merci aux Éditions Beta Publisher, spécialement à Camille Decker,  pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

Beta Publisher: ici

Le commentaire de Lynda :

Tout comme dans le tome 1, je me suis laissé vraiment embarqué par cette histoire, du début et jusqu’à la fin, et comme on sait qu’il y aura un troisième tome, et bien on fonce dans la lecture de ce tome 2, sans être capable de le mettre de côté, et ce, même en sachant que cette histoire n’est pas terminée, par contre je me dois pour être honnête de dire que le tome 1 a été beaucoup plus un coup de coeur pour moi que le tome 2, dans lequel j’y ai trouvé un peu de longueur et un peu d’invraisemblance que je n’avais pas trouvé dans le tome 1. Mais en bref, c’est un bon roman fiction, c’est aussi assez haletant comme suspense et on se laisse facilement prendre au jeu dans ce monde mixte d’humains et d’animaux.
J’adore les personnages de Christina et de Jude, même si à plusieurs moments, on dirait bien qu’ils en ont plein les bras. 
Un roman pour adolescents, mais pas que, je trouve qu’il peut très bien convenir à tout adulte, qui aime les sciences-fiction, croyez moi, si c’est le cas, vous serez bien servi !
Un combat dément pour Christina, qui essaie tant bien que mal de s’en sortir, fera-t-elle confiance à l’inspecteur Worth, qui semble à peu près le seul humain à vouloir l’aider, ce sera à vous de voir dans ce deuxième tome de cette série de Lilly Sebastian. Comme je le dis souvent, je ne suis pas fan de science-fiction, mais disons que Lilly Sebastian m’a très bien accroché avec cette saga, et je suis impatiente d’en connaître la conclusion avec le tome 3 qui est à venir !

 

 

Résumé :

Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandonner Féline et mentir à Jude, elle est désormais seule et à la merci de Charles, le chef tyrannique de la communauté métamorphe.Sa dernière chance semble résider en l'inspecteur Worth, qui est prêt à lui apporter son aide, sans condition. Mais Christina acceptera-t-elle de l'impliquer, au risque de mettre leurs vies à tout deux en danger ?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTAISIE