Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Quand il me prend dans ses bras

-Charlie Wat

-Auto-Édition

-310 pages

-Roman, feel good, héritage, amour,

*Merci à Charlie Wat, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

Amazon France
Amazon Canada
Charlie Wat Facebook

Le commentaire de Lynda :

Coup de cœur pour ce roman de Charlie Wat. J’adore l’écriture de cette auteure, ce n’est pas le premier roman que je lis, et ce ne sera certainement pas le dernier.
Emma, c’est l’héroïne de ce roman, et c’est un personnage coloré et adorable, elle souffre de narcolepsie, et si vous ne savez pas ce que c’est, et bien, c’est une maladie du système nerveux, qui amène chez la personne qui en souffre des crises de sommeil subites. Alors à quelques reprises, on sera témoin de ces crises chez Emma.
Emma, reçois donc une convocation chez un notaire à quelques heures de chez elle. Elle est avisée qu’elle est l’unique héritière d’une grande-tante, Anna. Mais...Car oui il y a un mais, elle hérite de tout ses avoirs, y compris une entreprise de pompes funèbres, mais disons assez spéciale, ce sera à vous de découvrir en quoi c’est spécial.
Pour obtenir l’héritage elle a un mois pour prouver qu’elle est digne de cet héritage. Et c’est parti !
Comme je disais Emma, est unique, attachante, on l’adore dès le début, elle fera la connaissance de Liliane, que j’ai trouvé tellement adorable, et qui a pris une belle place dans mon cœur, et Maurice, un peu l’homme à tout faire. Il ne faudrait pas oublier Marion, l’amie, celle qui a permis à Emma de reprendre pied dans la vie. 
À maintes reprises, Emma est sur le point de tout abandonner, et ce, presque au moment de son arrivée, mais elle change d’idée. Et puis Gregory, qui se pointe et demande un rendez-vous pour planifier ses propres funérailles. Gregory est un écorché de la vie et Emma décide qu’elle ne doit pas rester les bras croisés, qu'elle se doit de l'aider. Je n’en dirai pas plus, même si j’ai été tellement emballée par cette lecture que j’aurais envie de tout vous raconter... Mais je ne le ferai pas, non !
Charlie Wat, comme elle le fait si bien, alterne entre l’humour et l’émotion, elle nous fait passer du rire, et presqu’aux larmes dans un court délai, en y ajoutant une petite note de suspense, parce que l’on veut savoir ce qui va arriver.
Cette auteure, vient me chercher à chaque fois, avec sa plume, elle me fait vivre plein d’émotions, et elle a un talent fou pour le faire. On ne s’ennuie jamais avec une lecture de Charlie Wat, ses romans se lisent rapidement, parce que l’on ne peut pas les mettre de côté. On referme le livre, en se disant que l’on a passé un super bon moment, qui a fait du bien, comme un bon dessert après un repas. Charlie Wat, merci du fond du cœur, pour avoir fait entrer Emma, Marion, Liliane, Maurice, Gregory, et sans oublier Lulu, dans ma tête et dans mon coeur ! Vous n'avez pas encore lu Charlie Wat, qu'attendez vous ? Petit avertissement par contre, si vous en lisez un, vous voudrez tous les lire !

Résumé :

Une histoire drôle et émouvante dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses... Narcoleptique depuis plusieurs années, Emma partage son quotidien entre thérapies et cours de gestion du stress. Un jour, un appel du notaire lui apprend le décès d'une grand-tante qu'elle connaît à peine. Et lorsqu'elle découvre qu'Anna l'a désignée comme unique héritière, c'est la stupéfaction ! Pour la jeune femme, c'est le début d'une aventure qui pourrait bien changer le cours de sa vie. Et si le bonheur était là où on ne l'attend pas ?

Après avoir conquis des dizaines de milliers de lecteurs avec "Si tu crois un jour que tu m'aimes", Charlie Wat revient avec un nouveau roman plein de vie, résolument feel-good. Bonne humeur garantie !

Tag(s) : #ROMAN, #FEEL GOOD, #HÉRITAGE, #AMOUR, #AUTO-ÉDITION