Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Randonnée sauvage
-June Robin
-Éditions Lips
& Roll
-317 pages
-Romance


*Merci à Éditions
Lips & Roll pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

Lips & Co. collection Lips & Roll :ici

Le commentaire de Nathalie: 
Un roman d'amour ? Peut-être, mais pas à la sauce rosée… 
Mathieu et Julia sont tous les 2 inscrits à des vacances plein air pour célibataire, par leurs amis. Ouf pas facile quand tu pars de travers. Leur rencontre se fera dans l'avion, et quel rencontre Julia qui recevra le surnom de Miss Cata (et pour cause) arrivent en retard, échappe son sac sur Mathieu. Où est l'amour entre ces deux inconnus ? Puis ils découvriront qu'ils sont dans le même forfait vacances. À force de se côtoyer dans la nature une étincelle commencera à jaillir, mais les deux la repousse à cause de leurs passés douloureux qui les empêche de s'attacher de nouveaux. Avec le temps, ils décideront que ce ne sera que sexuel, mais les événements et le temps auront peut-être raison d'eux. On ne peut empêcher un cœur de revivre, mais ils devront travailler fort, faire un grand ménage et surtout accepter l'aide des amis et de la vie.

Une très belle écriture où se mêle l'amour, l'amitié, l'aventure et un certain humour qui relie le tout parfaitement.
On s'attache aux personnages malgré leurs défauts que ce soit M. Bougon ou Miss Cata, les amis Julien, Clément et Laurie. 
Parfois, ils faut savoir lâcher prise et regarder en avant…

Résumé: 
Pour Mathieu et Julia, être célibataire est un état d’esprit, et cette solitude leur convient très bien ! Malheureusement pour eux, leurs amis ne sont pas du même avis, et ils décident de les inscrire de force à un voyage pour âmes en peine.
Rencontres obligatoires sur des chemins de randonnées corses !
Situations burlesques, confidences inattendues et moments gênants vont sortir nos deux célibataires endurcis de leur zone de confort. Ne serait-il pas temps de s’ouvrir aux autres ?
Après tout, la nature pourrait bien être propice au rapprochement, même si cela implique de glisser à deux dans la boue...

Tag(s) : #ROMANCE