Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Vegan Psycho 
-Freeric Huginn 
-Auto-éditions, 2017 
-265 pages 
-Thriller, enquête de police. 


*Je tiens à remercier l’auteur de ce roman, Freeric Huginn pour ce service de presse*

Amazon France
Amazon Canada

Le commentaire de Martine :
Quoi de mieux, qu’un thriller qui défend la cause des animaux, qui est assez intéressant pour la tendance au veganisme,  de plus en plus présente dans la société actuelle. Il faut souligner que l’auteur Freeric Huginn ne se fait pas moralisateur et protagoniste d'une morale. 
On retrouve une intrigue avec plein de rebondissements et de surprises, le tout qui forme une histoire prenante et captivante. Un thriller policier avec les inspecteurs Valmont et Vanessa qui vont aller enquêter dans le milieu des vegans. Il s’est produit des crimes, allant du rapt, meurtre, etc. 
Tout au long de l’histoire des liens se tisse entre les victimes, les enquêteurs, d’autres personnages. Une enquête sur un tueur en série qui choisit ses victimes et qui leur fait subir des atroces moments en leur faisant subir les mêmes souffrances que ses victimes font aux animaux. Mais les inspecteurs vont faire appel à un médium afin de les aider, c’est là que Marco va leur donner plus d’informations, pour arriver à découvrir l’auteur de ses meurtres. 
Freeric Huginn a une plume facile à lire, une écriture fluide. Un bon roman qui joue avec les émotions avec des personnages fascinants, et attrayants. On entre dans l’histoire dès les premières pages, j’ai adoré ma lecture, c’est une enquête comme je les aime qui nous laissent de petits suspenses. 
Je vous recommande cette lecture, et surtout à tous les lecteurs qui ont le goût de lire un roman plein de rebondissements. 

Résumé : 
Pour commencer, une dizaine de victimes. Une lettre “V” gravée au couteau à même la peau. Toujours le même mode opératoire. Puis tout bascule... 
Pourquoi ce tueur a-t-il tout à coup changé de procédure pour ses crimes ? 
Sans compter un dernier message dont le contenu désigne la mouvance Vegan Antispéciste. 
Assez provocateur pour semer une certaine agitation au sein de la population du pays, et jeter nos enquêteurs en pâture aux ambitions voraces de politiciens carriéristes. 
Au diable les dégâts... « Trouvez un coupable », ceux-là n’avaient plus que ces trois mots à la bouche. 
Embarqués malgré eux dans cette affaire horrifique, Vanessa, jeune inspectrice à la criminelle, et Valmont, le vieux briscard, mettront-ils un terme aux agissements du meurtrier ? 
Et comment réagir, lorsque sa morale comme toutes les convictions de sa profession sont ébranlées ?

Tag(s) : #THRILLER, #ENQUÊTE DE POLICE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L