Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Il était une fois... ou presque

-Valérie Mas

-Auto-édition

-268 pages

-Roman feel-good, sentimental, malédiction, journaliste, auto-édition

*Merci à Valérie Mas, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

Valérie Mas auteure (facebook)
Amazon France Amazon Canada

Le commentaire de Lynda :

Valérie Mas, l’auteure, m’avait avertie, que ce roman n’était pas du même genre que ces précédents romans... Et bien Valérie, quelle surprise et surtout quel coup de cœur, j’ai eu pour cette histoire.
Si Molly pouvait retirer une journée du calendrier, ce serait sûrement le 14 février. Pourquoi, et bien tout simplement parce que le 14 février est une journée très malchanceuse pour elle.
Disons que les autres jours de l’année, c’est une fille pas trop chanceuse de nature, et que toutes sortes de péripéties lui arrivent, mais incontestablement, le 14 février est la pire journée pour elle, vous pourrez le constater par vous-mêmes pendant votre lecture ! Elle décide donc de ne plus sortir de chez elle à la Saint-Valentin... Mais, oh misère, son patron exige d’elle une entrevue avec un groupe Rock célèbre et ça se passe à la Saint-Valentin, c’est certain que sa dernière heure est arrivée, du moins c’est ce qu’elle pense.
Entourée de ses 2 grandes amies Rose et Suzie, et de sa marraine Viviane que j'ai adorée en passant, elles vont essayer de trouver des moyens pour contrer le mauvais sort qui s’acharne avec détermination sur notre Molly…
En bref, un petit bijou que nous offre Valérie Mas, elle m’a fait tellement rire, mais en même temps, je trouvais Molly, tellement attachante, et je voulais tellement qu'elle trouve finalement l'amour, mais  je voulais surtout que la guigne la quitte pour de bon. Mais la malchance se colle à elle comme une seconde peau, et plus on avance dans notre lecture, moins on est surpris par ces petits incidents qui ruinent sa vie.
Et non, je ne vous en dirai pas plus. Seulement que Valérie Mas, m’a solidement embarquée dans son histoire, que l’idée est des plus originales, que ses personnages sont superbes et attachants, que le roman est tellement bon, que l’on arrive à la dernière page et que l’on se dit ‘’ah, non pas déjà fini’’ et oui, c’était déjà fini. Un roman où amitié, romance, humour et un peu de mystère se côtoient, recette infaillible pour une superbe lecture, des plus divertissante. Ais-je besoin de vous répéter que c’est un énorme coup de cœur, je ne crois pas, je crois que vous avez pu lire entre les lignes, que c’est un roman à lire, qui fait du bien, qui vous fera rire et sourire... Molly et ses péripéties vont me manquer, ça, c’est certain !

 

Résumé :

Suite à une terrible malédiction qui s’est abattue sur sa famille il y a plus d’un siècle, Molly, 
jeune journaliste pour un magazine rock, est poursuivie par sa malchance. 
Ses rendez-vous amoureux finissent en catastrophe et la Saint-Valentin est un jour maudit. 
Alors, lorsque son chef, Dénis, l’oblige à interviewer un groupe de rock mondialement connu le 14 février, 
Molly est prise de panique.Aidée par sa marraine Viviane et soutenue par ses folles amies, Rose et Suzie, 
arrivera-t-elle à briser le mauvais sort et à rencontrer son prince charmant ?

Plongez au cœur de ce feel good aux allures de conte de fée et vivez les aventures de Molly, 
princesse maudite des temps modernes.

Tag(s) : #ROMAN, #FEEL-GOOD, #SENTIMENTAL, #MALÉDICTION, #JOURNALISTE, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M