Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La maison 
-Vanessa Savage 
-Éditions de la Martinière 
-432 pages 
-Thriller psychologique 


*Merci aux
Éditions de la Martinière et tout spécialement à l'agence Anne & Arnaud, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Éditions de la Martinière
Agence Anne et Arnaud

Le commentaire de Cathy : 
Patrick a réussi à réaliser son rêve d'enfant, il a acheté la maison ou il a grandi et pour laquelle il garde des souvenirs irremplaçables. Cette maison à une réputation des plus sombres, 15 ans auparavant une famille entière y a été massacré. Sarah, la femme de Patrick, va, avec leurs deux enfants s'y installer à contrecoeur, l'atmosphère et la décrépitude de la maison ne font qu'amplifier les psychoses de la jeune femme. La descente en enfer ne fait que commencer. À peine commencé, la lecture de ce roman, je me suis retrouvé complètement plongé dans l'histoire, ce thriller psychologique est vraiment très bon. J'ai eu l'impression de vivre l'histoire aux côtés des personnages dans cette maison des plus inquiétante, je suis devenu comme Sarah, son côté paranoïaque, j'ai douté de chaque personnage, car à un moment tous m'ont paru bizarre et m'ont donné l'impression de cacher quelque chose. J'ai ressenti beaucoup d'animosité envers Patrick, j'avais envie de rentrer dans mon livre pour le secouer. La lecture de ce roman me tenait vraiment à cœur, la couverture m'a de suite tapé dans l'œil. L'auteure a une plume très agréable, son style est très fluide et le suspense est au rendez-vous. Un très bon thriller psychologique avec tout ce que j'aime trouver, j'espère pouvoir un jour relire cette auteure.

Résumé : 
La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Patrick garde pourtant des souvenirs irremplaçables dans ces lieux, comme seule l'enfance sait en créer. Il décide de la racheter. Sa femme, Sarah, et leurs deux enfants s'y installent à contrecœur. Le délabrement, l'atmosphère sinistre qui colle à la maison oppressent Sarah. Ses psychoses reprennent, de plus en plus sombres. Des voisins épient chacun de ses mouvements. La tension monte.
​Dans ce roman tortueux, imprévisible, Vanessa Savage braque la lumière sur chacun des personnages, tour à tour. Patrick, Sarah – et le lecteur – sauront-ils résister à cette infernale spirale du doute et de l'enfermement ? Et jusqu'où les entraînera-t-elle ?

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE