Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La mère parfaite

-Aimee Molloy

-Les Escales Noires, distribué par Interforum Canada

-400 pages

-Thriller psychologique, suspense, enlèvement, bébés

 

*Merci aux Éditions L'Escale, ainsi qu'à Interforum Canada pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

Éditions Les Escales
Interforum Canada

Le commentaire de Lynda :

Ce sont, de jeunes mères, Nell, Francie, Colette, Winnie et d’autres. Elles se sont rencontrées virtuellement sur un forum pour nouvelles mamans ‘’Mères de mai’’. On y discute de tout en ce qui concerne les bébés.
Quelques-unes d’entre elles, vivant à proximité l’une de l’autre décident de se rencontrer, 2 fois par semaine, au parc, tout près de chez elles pour se voir, voir les bébés et échanger sur différentes choses. Elles deviennent amies, jusqu’à un certain point.
Lors du 4 juillet, les filles essaient de convaincre Winnie de les accompagner dans un bar, une soirée de liberté sans les bébés. Winnie, est la seule qui n’a pas de conjoint, elle est mère célibataire, qu’à cela ne tienne, l’une d’entre elles lui trouve même une gardienne, si elle accepte de se joindre à elles. Winnie décide donc d’accepter et de faire garder le petit Midas.
Mais c’est le drame, sans que la gardienne s’en aperçoive le bébé, est enlevé, directement dans son petit lit.
L’enquête piétine, les policiers n’ont pas d’indice. Les mères décident donc, de s’en mêler et se disent qu’elles vont retrouver le bébé, réussiront-elles ? Et bien ça, je ne vous le dirai pas.
Un thriller, qui nous tient en haleine, l’auteure nous accroche, par contre j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup sur les bébés, et qu’à certains moments, un peu long, ce qui m’a amené à décrocher pendant un petit moment, et puis on repart avec l’enquête et le suspense remonte. Malgré ce petit point, j'ai adoré ma lecture, et je n'hésiterai pas à la recommander!
Chacun des chapitres est consacré à une des mères, ce qu’elle pense, ce qu’elle croit, ses secrets, etc. Une formule que j’ai beaucoup aimé et qui nous permet de se faire notre propre idée sur ce qui a pu se passer... La fin m’a surprise, disons que je ne m’y attendais pas du tout, et c’est ce qui est bien dans un thriller, quand on ne peut pas deviner. Alors je dis mission accomplie pour l’auteure, qui a su me garder dans le noir jusqu’à la toute fin. Une écriture accrochante, un scénario original et bien construit. Une histoire que l'on pourrait facilement voir se passer dans la vraie vie. Tous les éléments sont en place pour vous procurer quelques petits frissons et une bonne lecture !

 

 

Résumé :

Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d'été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l’enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l'enfant.
Jusqu'à ce que les médias s'emparent de l'affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions...

En faisant exploser le vernis d'existences bien ordonnées, Aimee Molloy livre une critique grinçante des pressions subies par les mères dans notre société. un roman rare, à la fois captivant et pertinent.

Un best-seller du New York Times dès sa première semaine de parution.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SUSPENSE, #ENLÈVEMENT, #BÉBÉS, #LYNDA M