Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La police de l'intérieur:vue d'en bas
-Alwin Moreau
-120 pages
-
Books on demand, distribué par Marika Communications 
-Récit, témoignage


*Merci
à Marika Communications pour m'avoir permis de lire ce roman en service de presse*

Books on Demand Marika Communication
Amazon France Amazon Canada

Le commentaire de Danielle:
Alwin Moreau nous livre son ressenti, depuis son envie du haut de ses dix-neuf ans, pour devenir policier, des concours qu'il a dû passer jusqu'à sa "désillusion" d'être le policier qu'il aurait voulu être, mais Alwin n'a pas voulu rentrer dans LE moule du policier, car c'était contraire à toutes ses valeurs et à l'image qu'il s'était faite.
Après trois ans de bons et loyaux services, Alwin a démissionné de la police.
Si vous voulez découvrir les coulisses de la police, lisez ce roman, car Alwin Moreau nous livre un témoignage incroyable.

Résumé :
Alwin a un rêve depuis tout petit, il veut devenir Policier : être au service de la population, l a protéger... Il intègre l'école de Police à 19 ans. Mais, du rêve, Alwin bascule dans la réalité... Alors, pour arriver à dormir le soir, il écrit ce qu'il voit, ce qu'il entend, sur des bouts de papiers... Cinq ans plus tard, il en a fait un livre et nous entraîne avec lui dans une étonnante immersion dans le quotidien d'un policier de base. Le jeune homme décrit la réalité de ce qu'il vit sans langue de bois : de mensonges en désillusions, il sera amené à rendre une décision radicale... Un témoignage de première main avec des anecdotes incroyables et pourtant rigoureusement authentiques ! Découvrez-les en lisant cet ouvrage : il se lit d'une traite !
Biographie de l'auteur
Il s'agit du premier ouvrage d'Alwin Moreau, LA POLICE DE L'INTERIEUR est un témoignage authentique.

Tag(s) : #RÉCIT, #TÉMOIGNAGE