Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les roses de Hartland

-Nikola Scott

-Guy Saint-Jean Éditeur

-464 pages

-Secrets de famille, amour, deuil, premier roman

 

*Merci aux à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

Guy Saint-Jean Éditeur

Le commentaire de Lynda :

Coup de heart géant pour ce roman de Nikola Scott, un premier roman qui est à couper le souffle !
J’ai lu ce livre en une journée, incapable de le mettre de côté une fois commencé, alors quand je dis coup de cœur géant, en voici la preuve.
Elizabeth, mère d’Addie, est décédée depuis un an, elle avait des secrets, mais Addie sa fille ne le savait pas, et ce n’est qu’après son décès que les secrets vont commencer à être découvert, et ce, par un coup de téléphone qu’Addie va recevoir d'une personne croyant parler à sa mère, et par la visite d’une inconnue qui se prétend sa sœur.
Cette histoire se passe sur 2 périodes, soit en 1958, quand Elizabeth avait 18 ans, et en 1999, quand toute cette histoire se déroule. Trois générations de femmes, des non-dits, des secrets !
C’est par les écrits d’Élizabeth, que la vérité sortira peu à peu, un journal, un billet, une photo, un véritable casse-tête pour Addie et pour cette femme Phoebe qui a fait irruption dans sa vie.
À chaque fois que l’on pense enfin connaître ce qui s’est réellement passé en 1958, un fait nouveau vient tout chambouler, et c’est comme ça jusqu’à la toute fin de la lecture.
Une histoire bouleversante, émouvante, sans aucun temps mort. L’auteure a su nous accrocher très solidement, et on ne peut que vouloir qu’Addie et Phoebe, découvrent vraiment l'explication derrière tout ceci, ce qui est arrivé à leur mère, qui est leur père, pourquoi tout ceci. Une écriture qui va droit au coeur, et qui fait monter votre adrénaline, et ce, à plusieurs reprises.
Suspense également, parce que l’on avance par brides... Par petites miettes, et que l’on veut tellement savoir. Les personnages sont attachants, sympathiques, du moins presque tous sauf Venetia, que disons, je n’ai pas aimé beaucoup. La vie des femmes dans les années 50 est aussi mise à l’avant, la domination des hommes sur celles-ci, de leurs pères qui régentaient la vie de leurs épouses et leurs filles, nous chavirent le coeur, et Élizabeth en a payé le prix très fort.
Vous serez bouleversé par cette histoire, aucun doute là-dessus, mais vous allez adorer, ça j’en suis plus que certaine. Un premier roman pour cette auteure, et quel roman, une lecture que je ne suis pas prête d’oublier, et je vais surveiller cette auteure, en espérant un autre trésor comme celui-ci, dans un proche avenir!

 

 

Résumé :

Un premier roman qui a instantanément conquis la planète. Traduite en 12 langues, superbement écrite, cette saga est un phénomène rare… Une pépite littéraire comme on les aime!
Addie croyait tout savoir de sa mère, Elizabeth, tout juste décédée. Puis, un appel étrange faisant allusion à sa date de naissance et la visite d’une jeune femme qui prétend être sa sœur bousculent ses convictions. Tout ce qu’elle a toujours cru n’était donc que mensonges?

Tous les efforts d’Addie pour comprendre l’incompréhensible la dirigent vers l’été 1958, que sa mère aurait passé avec la richissime famille Shaw dans leur manoir de Hartland, sur la côte sauvage du sud-ouest de l’Angleterre. Que s’est-il donc passé là-bas? Comment faire la lumière sur cet événement alors que la seule personne qui pourrait lui révéler la vérité est disparue à tout jamais? Addie doit coûte que coûte découvrir ce dont sa mère n’a jamais voulu lui parler, mais qui semble être la réponse à toutes ses questions…

Un roman poignant, bouleversant, regorgeant de secrets de famille et d’émotions intenses.

Tag(s) : #ROMAN, #SECRETS DE FAMILLE, #AMOUR, #DEUIL, #PREMIER ROMAN