Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-On a toute la vie pour mourir 
-Cyrille Thiers 
-Auto-éditions, 2019 
-369 pages 
-Nouvelles, recueil, histoires noires. 


*Je tiens à remercier l’auteur Cyrille Thiers pour ce service de presse*

Amazon France Amazon Canada

Le commentaire de Martine : 
Quelle lecture géniale, se fût que celle-ci, quinze nouvelles qui nous amènent sur des terrains mortels, quinze histoires qui nous racontent la mort sous différentes formes, sous différentes couleurs, mais qui relatent des événements glauques, noires, dramatiques, difficiles, etc. 
Pour certains lecteurs, ce recueil va leur faire peur, leur donner froid dans le dos, leur faire faire des cauchemars, tandis que pour ma part, j’ai aimé ces petites histoires noires avec des intrigues super intéressantes, des personnages marquants et des issues assez morbides.  Cyrille Thiers a su réunir de bonnes nouvelles qui ont su créer une lecture agréable qui fait découvrir un plaisir assez pestilentiel et funeste. 
Je vous conseille de lire ce recueil qui est une lecture extraordinaire d’un recueil qui met en scène un thème que bien des gens n’aiment pas, la mort.

Résumé : 
J’ai rassemblé dans cet ouvrage quinze histoires très noires dont certaines ont eu l’honneur d’être primées dans divers concours. Ces récits ont en commun la mort sous toutes ses formes, jusqu’aux plus improbables. Souvent violente, parfois glauque, elle façonne minutieusement la noirceur de ces intrigues en les parsemant de cadavres, d’ossements, et même de momies. Vous aurez probablement du mal à discerner les victimes des coupables. Néanmoins, jusqu’à l’hécatombe finale, je vous garantis un plaisir aussi malsain que jubilatoire en observant les acteurs de ces tranches de vies, ou plutôt devrais-je dire … de ces vies tranchées.

Tag(s) : #NOUVELLES, #RECUEIL, #HISTOIRES NOIRES, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L