

-Peter Mac Leod, l'homme de ma vie
-Samuel Larochelle
-Libre Expression
-176 pages
-Témoignage, biographie, quête, réflexions
*Merci à Libre Expression, spécialement à Véronique pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce témoignage en service de presse*
Libre Expression |
---|
Le commentaire de Lynda :
Comme bien des personnes, je connais Peter Mac Leod, l’humoriste, mais pas vraiment l'homme derrière cet humoriste, de sa vie, de son parcours !
Peter Mac Leod, comme il le dit si bien dans son livre, a frappé un mur à 46 ans, un mur qui lui a fait prendre conscience, qu’il s’en allait nulle part dans sa vie, ce fut le point initiateur d’une quête, d’un cheminement, qui changera sa façon de voir et de vivre sa vie.
C’est ce cheminement que, Peter Mac Leod, partage avec nous, ses prises de conscience, à l’inverse des dépendants affectifs, il ne s’est jamais permis à lui et surtout aux personnes autour de lui d’entrer dans sa vie. Il a toujours semblé jouer un rôle, le rôle du gars qui n’a pas de problème, qui est là pour les autres, celui du gars que rien n’atteint, et même quand il a frôlé la mort dans un accident d’avion, encore une fois, il a revêtu son costume de super homme que rien n’ébranle.
Petit à petit en retournant dans son passé, en regardant les gens qui ont marqué sa vie, comme ses parents, les blondes qu’il a eu, il va se découvrir, et renaître avec une toute autre attitude face à la vie !
Avec l’aide d’une psychologue, il pourra finaliser cette quête. Il fera aussi une découverte sur la méditation, le bien-être et surtout les émotions. Apprendre à vivre avec son cœur, et pas tout le temps avec sa tête.
Un pardon à tous ceux et celles, qu’il a blessés, mais en premier lieu un pardon à lui-même!
Samuel Larochelle, nous a transmis avec beaucoup de talent et d'émotions, le témoignage touchant de Peter Mac Leod.
Résumé :
Pendant quarante-six ans, j'ai cru que les hommes ne devaient pas vivre leurs émotions.
Puisqu'on m'avait appris à toujours être fort et à ne jamais me plaindre, j'ai vieilli en me construisant une carapace, qui s'est métamorphosée au fil du temps en une véritable armure. Jusqu'à ce que celle-ci devienne trop lourde à porter.
Certains proches ont pensé que je traversais une crise de la quarantaine. D'autres étaient
persuadés que j'étais en peine d'amour. En fait, j'avais besoin de retrouver ma vraie nature, celle que j'avais perdue derrière mon armure.
Ceci n'est pas une biographie ni un livre de croissance personnelle. C'est plutôt le récit de cinq mois qui ont changé le cours de mon existence. L'histoire d'un homme qui a choisi d'arrêter de se mentir, qui a revisité des pans de sa vie pour comprendre ce qu'il était devenu et qui a pris les grands moyens pour se transformer.