Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Que fais-tu là ? 
-Jean-Paul Beaumier 
-Éditions Druide,
collection Écarts, 2019 
-208 pages 
-Nouvell
es, quotidien, soeurs

*Je tiens à remercier les Éditions Druide pour ce service de presse*

Éditions Druide

Le commentaire de Martine, coup de heart:
Un bon recueil de nouvelles qui m’a encore conquise, Jean-Paul Beaumier nous présente plusieurs nouvelles différentes qui se regroupent autour d’événements de la vie courante et de ses méandres. 
Entre les nouvelles, des photos d’Anne-Marie Guérineau  viennent soutenir l’œuvre de Jean-Paul Beaumier. Ce recueil n’est pas le premier ouvrage Jean-Paul Beaumier que j’ai la chance de lire et chaque fois, ce sont des coups de cœur. La tendresse et la sensibilité de ces mots viennent toujours se loger au creux de mon cœur. 
Chaque moment relaté dans chacune des nouvelles est délicieux soit par son humour, son par l’émotion, ou bien la profondeur des mots qui font de chacune des histoires, son unicité. Les écrits de Jean-Paul Beaumier sont toujours intéressants puisqu’il n’a aucune réserve sur les émotions telles que la solitude, la résilience, l’amour, l’amitié, le deuil, etc., toujours avec honnêteté et réalisme.
Voici un titre que je vous conseille de plus, il se lit facilement et chaque nouvelle saura vous toucher par sa franchise qui décrit très bien la vie contemporaine de différentes personnes. N’oubliez pas ce nom d’auteur puisque tous les livres que j’ai lus ont été des lectures que j’ai adorées. 

Résumé : 
Alors que deux soeurs partagent leurs joies et leurs peines dans une résidence pour personnes âgées, un homme décide d’enjamber la rambarde de son penthouse pour commettre l’irréparable. Ailleurs, une femme exprime ses doutes à l’enfant qu’elle porte et qui va bientôt naître, tandis qu’une jeune fille évoque le drame du Bataclan. Chaque nouvelle, précédée d’une photographie d’Anne- Marie Guérineau, puise dans les bouleversements du quotidien pour mieux laisser filtrer une lumière qui nous réconcilie avec le côté éphémère de toute chose. Qui se cache réellement derrière ces clichés figés dans le temps ? La réponse est chaque fois étonnante.

Tag(s) : #NOUVELLES, #QUOTIDIEN, #SOEURS