-Sign of love
-T1 : Taureau
-Emma Mars
-French Pulp Éditions
-192 pages
-Roman, amitié, astrologie, amour, adoption
*Merci à French Pulp Éditions ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*
French Pulp Éditions |
---|
Interforum Canada |
Le commentaire de Lynda :
Anna Wyle, est une jeune adulte, bien dans sa peau, un avenir prometteur, et plein de rêves, qu’elle veut réaliser, mais…
Le jour de ses 20 ans, elle surprend une conversation où elle apprend qu’elle est une enfant adoptée, naturellement et pour cause, elle est bouleversée, un peu choquée contre son père, sa mère étant décédée, sa colère vise principalement celui-ci.
Un voyage planifié, où elle devait partir avec son père, Anna décide, sur un coup de tête, de partir sans lui, seule, en Corée, pays d’origine de sa mère.
Peu de temps, après son arrivée, un voyant lui prédit qu’elle trouvera l’amour avec un homme astrologiquement compatible avec elle, mais le hic... C’est qu’elle ne sait pas sa véritable date de naissance.
De retour chez elle, après la prédiction qui lui a été faite, elle sait qu’elle n’a qu’une seule façon de trouver et ce sera en fréquentant un homme de chacun des signes, ce qui laisse supposer que ce sera une série d’une douzaine de livres, un pour chaque signe du zodiaque.
Un petit roman qui se lit rapidement. Une idée de roman très originale, et étant moi-même du signe du Taureau, ça m’a amusé de commencer cette série avec le tome 1 : taureau.
Les chapitres sont assez courts, ce qui permet d’avancer rapidement. Pas de temps mort, et une écriture fluide, bien dosée dans un mélange de petit mystère sur la naissance d’Anna, de l’amour, un peu d’humour, un petit mélange, recette d'une lecture des plus agréables. Des personnages qui se laissent aimer rapidement, surtout Anna.
Je vous conseille cette lecture pour un moment plaisant et divertissant, je vous souhaite d’aimer comme moi, j’ai aimé !
Résumé :
Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d'apprendre qu'elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.
Partie sur un coup de tête en Corée, terre d'origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d'un voyant : elle ne rencontrera l'amour, le vrai, que lorsqu'elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n'est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?
À son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas. Sauvée d'une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le premier des douze prétendants possibles...