Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Amour d'expats
-Éva Morgan
-Éditions Du 38
-242 pages
-Comédie romantique 


*Merci à Éditions du 38 pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

Les Éditions du 38
Amazon France Amazon Canada

Le commentaire de Nathalie : 
Dans ce roman, on suit l'histoire de deux femmes qui trouveront l'amour loin de chez elle.
Dans la première partie, on rencontre Elsa qui quitte Paris pour suivre Stephan à Fribourg. Malheureusement, l'amour prend fin, mais Elsa ne veut plus quitter sa nouvelle ville, elle trouve un appartement, une nouvelle coloc du nom de Maria et un emploi de professeur de français. On y fera la connaissance du Luka et Sven, Gaspard Markus et bien sûr Tim.
Puis dans la deuxième partie nous suivons Maria qui part à Paris une semaine pour un événement de mode bio. Mais la vie parisienne lui réservera à elle aussi plusieurs belles surprises qui l'amèneront à repousser son départ vers Fribourg. 

Une auteure avec une écriture jeune et fraîche. Une belle histoire qu'on voudrait vraie.
L'amitié sincère, les amours qui passent et qui reviennent. Et comme le dit si bien le voisin de palier, M. Vassily Rogowodski : « On ne doit jamais dire non à la passion ».
Et surtout ne jamais arrêter de vivre.

Résumé 
Elsa a quitté Paris pour aller vivre à Fribourg, dans le sud de l’Allemagne, et surtout rejoindre Stefan, celui qu’elle croit être l’homme de sa vie. Malheureusement, cet amour ne résiste pas à la réalité de la vie à deux, et malgré l’attitude ambiguë de Stefan qui n’accepte pas la rupture, il est déjà trop tard pour repartir à Paris, car Elsa est tombée amoureuse de Fribourg et de son art de vivre. 
Une nouvelle existence commence alors en ce début d’été, pleine de rencontres, d’amour et d’amitié, mais aussi de quiproquos et de malentendus. 
Après une série de catastrophes amoureuses, Maria arrive à Paris pour l’ethical fashion week, fermement décidée à éviter la gent masculine. C’est sans compter sur la magie de la capitale ! Les défilés, les soirées, les créateurs, les mannequins, voilà de quoi faire tourner la tête de la jeune idéaliste qui ne tarde pas à s’enflammer. Hélas, entre le charme exotique du bouillonnant Paco et les merveilleuses idées du tendre Alexandre, son cœur balance. Séduite par l’un, courtisée par l’autre, il lui faudra démêler les nœuds de ses propres sentiments et être capable d’analyser à sa juste valeur la sincérité de l’un et de l’autre. 
Une comédie romantique en plein cœur de Paris, décidément la ville des amoureux !

Tag(s) : #COMÉDIE ROMANTIQUE