Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Anouk
-Olivia Quetier
-Le Lys Bleu Éditions
-316 pages
-Roman,
drame psychologique, mariage, départ, souffrance

*Je voudrais remercier
Olivia Quetier, pour m’avoir permis de lire cet excellent roman en lecture de presse*

Amazon France
Amazon Canada
Les romans d'Olivia Quetier (FB)

Le commentaire de Céline :
Anouk, pour la plupart des gens, a tout pour être heureuse. Un mari, 2 jeunes enfants, un travail, une maison. Pourtant un matin en allant reconduire sa fille à l’école et son garçon à la crèche (garderie), elle disparaît sans laisser de traces. Pour son mari, c’est l’incompréhension totale. Il s’imagine Anouk blessée, kidnappée et peut-être morte sur le bord du chemin. Il fera part de sa disparition à la police, mais devant leur manque d’intérêt, il décidera de la retrouver lui-même. Mais Anouk n’est pas morte, elle est blessée, brisée à l’intérieur d’elle et pour éviter cette souffrance elle a décidé d’abandonner son passé pour vivre le moment présent seulement. Mais, quoi que l’on fasse ou que l’on décide, le passé finit toujours par nous retrouver. Comment cela finira-t-il pour Anouk, son mari, ses enfants ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. J’ai vraiment adoré ce livre. Un livre à deux voix où Pierrick et Anouk nous font part de leurs pensées, de leurs espoirs, de leur mal-être, de leurs souffrances. Un roman où Olivia Quetier nous dévoile jusqu’où le mal de vivre peut nous entraîner. Un excellent roman et une excellente auteure que je vous invite à découvrir sans aucune hésitation. 

Résumé :
On en a tous rêvé. Elle l’a fait. Disparaître. Anouk, mariée, deux enfants, part comme chaque matin au travail. Mais elle ne s’y arrêtera pas. Elle poursuivra sa route. Ce livre est l’histoire de sa disparition. Elle quittera tout, son mari, ses enfants, son amant, ses amis, elle se délestera de ses papiers, de son argent, de sa vie. Elle fuit, se fuit, change de nom, de métier, de relations. Ses démons intérieurs ne la quittent cependant pas.
Son mari, Pierrick, la cherche, la poursuit, tente de retracer son chemin, il questionne leur entourage et peu à peu se dévoile la véritable histoire d’Anouk.
Un récit à double voix où Anouk et Pierrick livrent chacun leur expérience de cette disparition volontaire.

Tag(s) : #DRAME PSYCHOLOGIQUE, #ROMAN, #MARIAGE, #DÉPART, #SOUFFRANCE