Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ceux d'en haut

-Tome 1 : La momie de Pâques
-Luisa Gallerini 
-Auto-édition, 2018 
-475 pages 
-Roman d’aventure, thriller, historique 


*Je tiens à remercier l’auteure Luisa Gallerini pour ce service de presse*

Amazon France
Amazon Canada
Luisa Gallerini (FB)

Le commentaire de Martine : 
Cette histoire raconte l’aventure d’une exploratrice, archéologue qui grâce à une amulette et un papyrus va poursuivre une aventure au cœur du XIVe siècle. C'est sous la forme d’un carnet de voyage que l'auteure nous relate l’histoire de cette femme. Un récit qui relate des moments de l’Égypte antique qui pourrait révéler la clé de certains mystères, les plus grands de tous les temps. Alliant mystère, suspense, histoire, religion, géographie, ce roman porte en lui, l’Égypte et ses mystères, le christianisme et la résurrection du Christ, et l’art. 
Un roman qui démontre la maîtrise de l’auteure sur les sujets abordés, que ce soit côté de la religion, de l’Égypte dans l’Antiquité, de la géographie, et de l’art. Luisa Gallerini marie bien le suspense, l’aventure, la romance et le thriller. Le style narratif choisi se rapporte au roman de cette époque et aussi au style de journal de route. 
La plume de Luisa Gallerini est posée, juste et maîtrisée. Un roman d’aventures qui nous présente des énigmes, des puzzles, des quêtes inoubliables, un peu du style des romans de Dan Brown. Un texte intelligent, crédible puisqu’il s’appuie sur des références et des documents qui sont ajoutés et vérifiables. C’est un bon roman pour les curieux des mystères de la vie, de l’histoire, de la religion et de tous les amateurs de lecture qui nous entraîne dans une quête sensationnelle. 
Je vais me plonger dans la suite avec intérêt. 

Résumé : 
La vie éternelle est-elle un mythe ou une réalité ? Paris, aujourd’hui : Marie trouve une amulette égyptienne avec un mystérieux papyrus sur la place de la Bastille. Alors que rien ne la prédispose à devenir une aventurière des temps modernes, elle se prend vite au jeu des énigmes. A la recherche d’un carnet de voyage qui renferme le plus grand secret de tous les temps, elle se lance tête baissée dans une haletante chasse au trésor qui se transforme rapidement en dangereuse chasse à l’homme. Egypte, 1863 : Dans le carnet de voyage, une archéologue relate son périple à travers l’Afrique du Nord, des tombeaux de la Vallée des Rois aux catacombes d’Alexandrie, en passant par le monastère Sainte-Catherine bâti dans le désert rocheux du Sinaï. C’est lors de cette expédition aux portes de la mort que la jeune femme voit toutes ses convictions s’écrouler une à une : la magie n’existe que dans les livres, 1 + 1 = 2, l’amour entre femmes est impossible, le Christ n’a jamais ressuscité, la vie éternelle est un mythe… Entre rebondissements, révélations et complots ancestraux, « La Momie de Pâques » est une grande aventure où l’histoire se mêle au fantastique, la religion à la magie, l’amour à l’interdit.

Tag(s) : #AVENTURE, #THRILLER, #HISTORIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :