


-Cherche homme marié pour mieux le piéger
-Martine Labonté-Chartrand
-Les Éditeurs Réunis
-351 pages
-Roman sentimental, infidélité, humour, couples, québécois
*Merci aux Éditeurs Réunis, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*
*Les Éditeurs Réunis* |
---|
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Quel bon moment j'ai passé avec Judith, une lecture amusante, drôle, et même quelquefois hilarante, avec de tendres petits moments... Et d'autres moments un peu plus épicés et coriaces.
Judith est le type de femmes qui attire les hommes, et ce d'une façon naturelle, les hommes se retournent sur son passage, elle est belle, elle est attirante, voilà qui est Judith. Mais Judith n'a pas tellement la tête à penser aux hommes présentement. Elle vient de perdre son emploi, elle n'a pas un sou pour voir venir, rien dans le frigo et rien dans les poches non plus. Alors le moral n'est pas très fort.
Son amie et voisine Isabelle, intervient alors et l'invite, pour se changer les idées, à l'accompagner pour un café, avec Kariane une amie d'Isabelle. Jamais Judith n'aurait pu imaginer que ce petit café bien innocent, allait être le début de toute une série d'événements pour elle.
En jasant avec la copine, celle-ci leur fait part qu'elle croit que son mari la trompe, et ce, sur un espèce de site de rencontre pour hommes mariés, qui cherchent surtout du bon temps, sans s'engager avec personne.
Isabelle et Judith vont se retrouver à surfer sur ce fameux site, et sur un certain groupe également où des femmes, offre des rémunérations à qui veulent piéger leurs conjoints.
C'est un non catégorique de la part de Judith, mais difficile de refuser quand on nous offre un bon montant d'argent, et que le frigo est vide... Et c'est parti. Isabelle a convaincu Judith de s'inscrire !
Sans compter que pas grand chose ne va, elle qui s'est faite littéralement assommée par une porte en allant au dépanneur... Cette partie m'a fait tellement rire, surtout l'histoire de la glace sur la bosse. Je n'en dirai pas plus long, je ne veux surtout pas gâcher votre lecture... Et qui dit qu'elle ne se fera pas prendre à son propre jeu, à vouloir piéger, on risque de se retrouver piégée nous-mêmes !
Écrite d'une façon divertissante, amusante, avec un petit brin d'amour, de flirt, des petits faits cocasses, d'amourettes, Martine Labonté-Chartrand, nous offre un excellent moment de lecture, plein d'humour. Le scénario est original, les personnages sont attachants, surtout Judith. Isabelle, et bien elle supporte son amie, et sait arriver à ses fins avec Judith. Aucune longueur dans ce roman, on arrive à la fin et on se dit, pas déjà. Et oui ça passe vite comme ça quand c'est un coup de cœur ! Alors n'hésitez pas, procurez-vous ce livre, et regarder les petits complots que ces dames peuvent préparer pour ces messieurs qui vont voir ailleurs ! Merci à l'auteure pour ce très bon moment de lecture !
Résumé :
Judith Riopel possède une beauté naturelle qui enflamme les hommes. Cependant, la planificatrice financière de métier s'en balance. Son poste vient d'être coupé et elle n'a pas la tête au flirt.
Pour tirer la nouvelle chômeuse de sa déprime, sa voisine Isabelle l'invite à prendre un café avec une amie. Évidemment, quand la jeune femme en question leur fait part des soupçons d'infidélité qu'elle entretient à l'égard de son époux, Judith compatit. Mais lorsque les filles conçoivent un plan dans lequel elle devient l'appât qui servira à piéger ledit époux, elle se montre réticente. La rémunération promise pour ses services l'incite néanmoins à renouer avec ses talents de séductrice et à accepter de se prêter au jeu.
La trentenaire est loin de se douter que ce contrat sera le premier de sa carrière de tentatrice. Entre les exigences de ses clientes vengeresses et les avances des conjoints adultères, Judith en aura plein les bras.