Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ciao Bella : La vie l'emportera
-Mélinda Schilge
-Illustrations : Clémence Usannaz
-Auto-
édition 

-Roman dramatique, vengeance, technologies
-200 pages


*Merci Mélinda Schlige pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Amazon France

-Amazon Canada

- Mélinda Schilge (FB)

Le commentaire de Nathalie : 
Benjamin ingénieur spécialisé dans les drones revient dans son village natal et revient travaillé pour Henri Lebec. On lui apprend qu'il devra participer à un ambitieux projet à travers la France, projet nommé Junction. Une sorte de débarcadère de drones, pour livraison de colis. Benjamin n'y voit pas que du bien. Il y voit les défauts, les dangers, mais personne ne le secondera dans la boîte. Même son ami Mario commencera à douter. 
Pourtant, s'il savait ce que lui sait. Puis le passé ressurgi par des menaces. Des souvenirs très douloureux. Refaire des drones qui serviront aux attaques terroristes. Exactement ce que Benjamin redoutait. Alors seul ou presque, car un bon ami sera derrière lui, ils décident de frapper un grand coup pour mettre fin au projet.
Il sait ce qu'il devra laisser derrière lui, ses amis, ses parents, mais sa fuite ne sera pas vaine pour lui. L'espoir de réussir est là dans son cœur avec le souvenir de sa tante Emma qui l'aide. 
Sa mission, pour lui, que jamais des innocent ne meurent sous les drones et les mauvaises mains.

L'auteure grâce à sa très belle plume nous transporte dans un monde froid, dur ou l'argent domine sur les sentiments. Mais il arrive grâce à une petite fille nommée Stella et le souvenir d'Emma à percer le cœur d'un homme qui ne vivait autrefois que pour son métier.
J'ai aimé l'incursion du côté noir de la science et de la guerre. Ses recherches et son écriture m'ont fait voir un autre côté. Elle a su captiver mon attention avec ses mots, son regard et sa vision sur ce monde malheureusement toujours actif. 
Est-ce la réalité ou la fiction seule l'auteure nous le dira.

Résumé 
Ingénieur, Benjamin se révèle incapable de réagir à un projet visant à déverser des drones autonomes au cœur des villes. Il pressent que le programme est un danger pour les populations, même si l’engin doit bénéficier de son propre réseau, mais il est entravé par le poids du suicide de sa tante, et son enthousiasme pour la haute technologie a pris fin en Afghanistan, où il a appris à ses dépens qu’un esprit malveillant peut transformer le drone en arme. 
Les intérêts de Buleo, son entreprise, et ceux du ministre des transports, ou même ceux de Tanya, sublime arriviste en charge de la communication du projet, sont autant d’obstacles à franchir, et les stratagèmes qu’il imagine ne suffisent pas à ébranler une machinerie bien huilée, soi-disant au service de tous.
Parallèlement, Habib Khan, l’Afghan à l’origine du drame qu’il a vécu en Afghanistan, poursuit ses manœuvres pour parvenir à utiliser le Junction à des fins de vengeance. Il compte sur son frère Mahdi, et sur sa femme Asima, réfugiés en France, avec qui il a engagé une lutte contre les talibans…
Benjamin parviendra-t-il à recouvrer l’envie de se battre ? En aura-t-il les moyens ? Sera-t-il de taille face à l’ambition démesurée des Français, et à la détermination de Khan ?

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #VENGEANCES, #TECHNOLOGIES, #AUTO-ÉDITION