


-Comme par hasard...!
-Pierre Eyrignoux
-125 pages
-Passion du Livre Édition
-Marika Daures
-Histoires vraies
*Merci aux Éditions Passion du Livre et à Marika Daures Communication pour m'avoir permis de lire ce roman en service de presse*
Le commentaire de Danielle:
Le mot hasard vient de l'arabe "as-zahar"qui signifie : coup de dés.
Pendant la lecture, nous allons lire 3 histoires qui se situent en Algérie, pays qui a vu naître l'auteur.
Le hasard qui lui a fait rencontrer des personnes, qui a mis sur sa route des obstacles, la perte de sa femme mais aussi la joie de voir sa fille grandir .
L'auteur a su me toucher par ses moments intimes sur sa vie et à su mettre des mots pour nous raconter sans que cela soit mélodramatique.
Je vous recommande cette lecture.
Résumé:
Deux histoires troublantes vécues personnellement qui interrogent sur la notion de hasard trop souvent galvaudée dans des expressions toutes faites " Comme par hasard...!" car cette exclamation bien connue vient aux lèvres de tout un chacun pour exprimer avec une pointe d'ironie et de trouble mêlés, l'irruption d'un événement imprévu, insolite, qui ne manque pas d'intriguer même le plus sceptique qui se défend de lui accorder une importance quelconque... Jusqu'à l'ordinateur en personne, prolongement et amplificateur prodigieux de notre intellect et de nos capacités de calcul qui demeure interdit devant le surnaturel, incapable de le mettre en équation pour résoudre le mystère de son questionnement.