Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Internés : Une enquête de Victor Kurt 
-Christophe Coquin 
-Auto-édition, 2018 
-264 pages 
-Roman policier 


*Je tiens à remercier l’auteur Christophe Coquin pour cette lecture de presse*

*Amazon France*

*Christophe Coquin (FB)*

Le commentaire de Martine : 
Christophe Coquin a tenté de ne pas tomber dans le piège du traditionnel roman policier, avec l’enquête de Viktor Kurt, on est dans un tout autre style, avec un personnage principal (Viktor Kurt) qui a suivi un chemin atypique pour devenir enquêteur. 
Viktor Kurt a un passé qui est complexe, ayant vécu un drame, ancien dépendant de drogues dures, victime de fréquente perte de mémoire, différentes séquelles d’un traumatisme, etc. Un homme qui porte un fardeau assez teinté de tristesse, de solitude et de nostalgie. Dans les enquêtes qu’il va mener, les victimes auront croisé sa vie, il va chercher à découvrir la vérité en récoltant le plus d’indices sur les lieux du crime et sur la victime. Viktor Kurt est un homme qui aime jouer avec les limites, dans sa carrière, dans sa vie personnelle, et dans ses relations. Un personnage qui permet de corser l’intrigue et le dénouement. 
Un bon roman policier, écrit dans le style que Christophe Coquin a choisi, soit celui de creuser, d’identifier dans la forme directe les événements, les intrigues et aussi les personnages. Les personnages sont intéressants, définis et réalistes. C’est une lecture addictive, qui nous embarque dans la machine des enquêtes policières dès le départ et se retrouver à la poursuite d’un tueur qui pose des actes sinistres, lugubres et macabres. Un très bon roman à lire que je vous conseille, qui se lit très bien. 

Résumé : 
Bruxelles, nuit de la Saint-Sylvestre. Un corps mutilé d'adolescent est retrouvé adossé à une pierre tombale juive dans le cimetière abandonné du Dieweg. Viktor Kurt, consultant pour la police fédérale de Bruxelles est appelé par son amie, la commissaire Abigaël Gurtvard, pour l'aider à élucider ce meurtre. Viktor entame alors une course contre la montre, car ses pertes de mémoire risquent de lui faire oublier des indices qui l'emmèneront peut-être jusqu'à l'assassin qui, étrangement, a voulu laisser la carte d'identité de la victime sur la scène de crime. Viktor Kurt, en proie à son passé chaotique et aux traumatismes qu'il s'inflige autant qu'il subit, parviendra-t-il à aller jusqu'au bout de cette affaire qui s'annonce d'une extrême complexité et dans laquelle il risque d'être impliqué au-delà de son rôle d'enquêteur ?

Tag(s) : #ROMAN, #POLICIER, #AUTO-ÉDITION