


-L'affaire Mirage Life
-Pascal Framont
-Éditions Le Lamentin
-408 pages
-Thriller politique, policier
*Merci à Pascal Framont pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
*Éditions Le Lamentin* |
---|
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Comment commencer, comme ceci : si vous aimez les thrillers à saveur politique avec des rebondissements, des intrigues et de l'action, lisez ce roman. Vous ne serez pas déçu de la première à la dernière page. Tout y est.
Je ne pourrais pas tout vous relatez, même pas dire grand chose au risque de dévoiler ne serais-ce qu'un tout petit indice très important dans l'histoire.
L'histoire commence quand Luisa Portero, conseillère au ministère, est témoin du meurtre de son mari Gustavo, Société Mirage Life. Puis s'enclenche une course à la vérité. Luisa contre tous. La police Politique conclue a un accident, mais Luisa n'y croit pas. Elle décide d'enquêter elle-même en sachant ce qu'elle risque : c'est-à-dire la mort ou la prison, et même l'exil. Mais qui peut l'aider, à qui faire confiance, qui peut-elle croire? Que ce soit les collègues, les amis, la famille ou la police. Tout n'est que trahison, mensonge, manipulation.
Bienvenue dans l'univers de la corruption, la politique de la dictature où se côtoie la peur, les menaces et les assassinats. La confiance se gagne, mais à quel prix.
Un roman des plus captivants, original et surprenant. Empli de rebondissement et d'intrigues parfaitement ficelées qui ne s'essoufflent pas. On y croit et on ressent l'empressement de Luisa.
Une écriture qui nous garde captif, sur le bout de notre chaise jusqu'à la fin.
Et que dire de la fin… Ne vous arrêtez pas en route.
Résumé :
La vie de Luisa Portero bascule un soir quand son mari est assassiné sous ses yeux. Brillante conseillère au ministère de l Économie du Montelagos, elle ne croit pas à un crime crapuleux et soupçonne la Police politique de vouloir étouffer l affaire. Ses recherches vont l amener à enquêter sur sa famille comme sur les arcanes du régime pour lequel elle a dévoué sa carrière. Elle va ainsi remettre en question toutes ses certitudes, à commencer par la devise nationale : la fin justifie les moyens.